Astuces Backlinks SEO

Pour répondre à @louistof :

• oui, les expirés, s’ils sont puissants et bien remontés t’amèneront du jus SEO
  • les commentaires : c’est pas terrible et ça a été pénalisé par Google quand on en abuse (là encore il y a eu des pénalisations abusives sur des thématiques où les blogueuses postaient énormément et de manière naturelle sur d’autres sites pour discuter → encore une preuve que google ne peut faire la différence entre Naturel et non-naturel cc @Bazouni ). Garde les techniques de commentaires pour tes liens Tier 2 ou 3 (un lien de lien de lien). Toute fois, en faisant un commentaire long et de bonne qualité, sur un article qui truste déjà un peu de trafic, tu as toute tes chances de créer un lien de qualité.

Pour les autres techniques SEO :

• les articles invités fonctionnent très bien, s’ils sont fait sur un de gros sites ils peuvent t’apporter du jus SEo et du trafic, s’ils sont fait sur des sitesavec peu de trafic, ils t’apportent tout de même du jus (et qui sait, peut-être que ces petits sites grandiront un jour)
  • tu peux faire des contenus très intéressants, informatifs et pertinents (plus de 4000 mots) et rechercher les sites qui parlent de ta niche et leur envoyer en leur disant : «  » regardez, j’ai un article super qui peut intéresser vos lecteurs, pouvez-vous me faire un lien?" (je te laisse faire un email plus quali que cela). Cette technique prend du temps
  • tu peux utiliser tous les reseaux sociaux et sites qui propose de créer un profil d’entreprise, un profil social ou autre. L’important c ést que ces liens soient en DOFOLLOW. Il y a deux listes sur mon blog :
    SEO Local: liste ultime 79 annuaires SEO gratuits - Top Annuaires de Liens - 2022
    Backlinks gratuits : 100 liens puissants pour ranker en 2024 (attention, tous les liens ne sont pas en follow, on a déjà eu le débat ici).
  • tu peux faire des échanges de liens « partenaires » avec des sites complémentaires au tien (privilégier des sites de qualité qui ont une page partenaire et non des liens partenaires dans le footer ou la sidebar, de plus, attention, il faut que la page partenaire en question ne soit pas pleine de liens sortant : max 10/15 liens).
  • tu peux acheter des comptes web2.0 expirés et reposter du contenu dessus pour faire un lien vers ton site (tu trouveras ce genre de prestation sur fiverr, legiit…)
  • créer une google MyMaps et faire un lien vers ton site (d’ailleurs, pourquoi ne pas en faire 50 :wink:
  • créer un document google, un tableur google, un site google… → et faire des liens vers ton site (après les avoir passé en mode public bien sûr). D’ailleur, profites-en pour partager ta google mymaps aussi !
  • investir 5€ sur des projets Ulule, KissKissBankbknk pour être cité comme donnateur et choper un lien vers ton site depuis le site du projet
  • envoi de produit aux bloggers de ta niche (si tu peux) pour un article qui parle de ton produit après le test.
  • l’achat de liens (peut regrouper toutes les techniques déjà citées, mais sera surtout de l’article invité)

Il y a bien d’autres techniques… en cherchant sur internet tu devrais trouver facilement !

Pour le tier 2 (un lien vers un lien) :

• livre d’or SPIP
  • Commentaires thématisés

Pour comprendre comment créer un porfil de liens de qualité, je t’invite à lire un autre de mes articles blog :

en respectant ces proportions, tu devrais être sûr de ne pas te faire pénaliser. Certains ne sont pas d’accord sur l’importance des liens no-follow, je en peux pas le prouver donc j’accepte leur vision.

Dans tous les cas, si tu fais des liens, noublie pas de faire aussi des partages sociaux de tes pages, car : comment une entreprise pourrait avoir plein de liens sans que jamais personne parle d’elle sur les réseaux sociaux ? Voilà un point que Google peut detecter.

10 « J'aime »