Hello la team,
Après avoir téléchargé un lead magnet, le créateur de contenu m’a contacté par whatsApp (enfin ça, c’est ce que je pensais)
En fait j’ai conversé avec une IA, qui simulait un humain : le ton était bien mais surtout lors des réponses, l’IA prenait son temps et de manière à ce que l’on voit l’indicateur « écrit »/« Typing » en haut comme si quelqu’un était en train d’ecrire.
J’ai cherché comment mettre ça en place mais rien trouvé. Peut-être que ça parle à certain d’entre vous (combiner whatsApp à un bot-IA qui réplique l’humain ?)
merci !
Hello @damraid
Pour le mettre en place (de la façon dont je le vois) tu as un outil d’automatisation (Make, Zappier, n8n… pour les plus connus) et une IA.
J’ai l’habitude de make alors j’aurai utilisé Make pour automatiser. Lorsque tu as voulu télecharger tu as du remplir un formulaire donc tu as un formulaire qui est reliée à un webhook. Quand la data arrive dans le webhook, ça trigger ton workflow sur make.
Comme ça il peut ensuite déclancher l’envoie du doc sur whatsapp et après c’est un chatbot qui prend le relai.
Je m’y connais pas trop sur les chatbots whatsapp donc peut êter que tout est intégré au chatbot mais l’idée est là. Tu prend en évènemetn déclancheur le formulaire et après tu utilises les infos dedans pour le contacter. Si tu veux une IA personnalisé tu peux avoir un assistant Chat GPT mais faut bien l’entrainer d’où le fait d’utiliser une plateforme qui propose cette solution d’avance ^^
Ah yes merci - justement j’ai commencé à utiliser MAKE.
j’arrive à faire le déclenchement de la conversation avec la phrase d’intro pour enclencher la conversation.
là je continue à entrainer l’IA mais il reste à trouver la solution pour répliquer l’effet « typing » comme le ferai un humain.
Pas possible via API manifestement : WhatsApp Business Account "Typing" as API command - Developer Community Forum - Meta for Developers
merci Mathieu. je vais voir comment faire autrement alors. merci !
Hello @damraid,
Je suis tombé là-dessus dans un projet Github en cherchant. Je ne sais pas si ça fonctionne, mais ça semble correspondre
https://developers.facebook.com/docs/messenger-platform/send-messages/sender-actions
Ah génial ! merci Kevin.
je vais tester
C’est pour la plateforme messenger et pas pour whatsapp je pense
Aaaaah bien vu @mathieubp !
Désolé pour les faux espoirs, je n’ai pas fait attention
arf - effectivement, ceci dit, je vais voir ce qu’on peut faire en terme de codage ou si finalement on va partir sur messenger au lieu de WhatsApp
Merci encore !
J’ai pas testé mais j’ai entendu parler de ça dernièrement
Hello Hello,
Si ton objectif est vraiment le « typing in », il faut passer par un chatbot et rendre travailler sur le découpage du message.
Comme tu l’as constaté, ça existe et ça se fait, mais c’est pas répandu.
Souvent par contre, ces chatbots sont des « auto reply », il n’y a aucune IA dedans, juste des triggers qui envoient des réponses déjà déterminées à l’avance.
Avec les solutions basiques que l’on retrouve à gauche à droite, à moins que je n’ai pas suffisamment prospecté auparavant, cela va nécessiter un gros travail.
Le raccourcis que je vois c’est un script qui se déclenche à chaque message reçu et qui écrit des caractères chaque seconde sans jamais envoyer de message et qui s’interrompt dès que l’IA envoie son message en parallèle.
Hello, tu peux tester notre API WhatsApp pour faire ce use case. Nous gérons spécifiquement les comptes WhatsApp personal et non les WhatsApp for Business.
Oui, ca a du sens. Je me disais que ca devait etre une IA qui analyse la réponse et prepare la sienne en rebondissant sur ce qui vient d’être dit. Et en parallele la « mimique » du typing…
Tu aurais une page où je peux regarder ça pour me décider ?
Merci
Tu as la présentation ici WhatsApp Messaging API: Integrate your users' chats to grow your business - Unipile et la liste des features : List of provider features
C’est votre produit ?
Et vous avez du Reply sur LinkedIn ?
Ca a l’air exceptionnel !
Oui je te confirme c’est notre solution, développée en interne. Oui nous gérons la messagerie de Linkedin (Sync, Send & Reply en temps réel), les actions d’outreach (envoi d’invitations, inmails), la récupération des infos de profils, la gestion des recherches etc.
J’ai pas mal entendu parler de Unipile dernièrement
Content que vous soyez dans les parages
Yes trop cool !
J’aimerai trop intégrer une solution comme Unipile dans mon produit donc content d’avoir Julien ici.