Agences B2B YouTube

Hello @Dorianb181,

J’ai une idée un peu (beaucoup) tiré par les cheveux (et niveau légal c’est vraiment à vérifier en fonction du pays) :

• Scrap tous les employés d’une agence B2B (et notamment aussi les photos de profil)
  • Passer tous les visages sur un face recognition type https://pimeyes.com et filtrer les résultats contenant les vidéos YouTube. API de dispo pour soumettre des visages, y aura du déchet.
  • Récupérer le lien YouTube du résultat Pimeyes (c’est pas aussi simple, faut regarder les liens y.com.sb qui est un miroir de YouTube et d’éventuels autres miroirs, car Pimeyes les référencent, mais ne semble pas référencer les YouTube directement)
  • Donc sur la base de l’URL YouTube recompilé, se rendre sur la chaîne pour récupérer les titres des dernières vidéos publiées, afin de les faire analyser par IA et voir ça si ça semble bien être cohérent avec ce que la cible pourrait faire comme vidéo.

Si oui, faire sa tambouille de prospection.

Je précise qu’il faut automatiser ces étapes car manuellement ça serait infernal (après des tests à la main et concluant)

Bonus : Faire une vidéo faussement personnalisé avec Ubique par exemple, en naviguant faussement sur leur chaîne YouTube pour la campagne de prospection

PS : Pimeyes est vraiment puissant, à ne pas prendre à la légère, voir notamment mon topic à ce sujet

1 « J'aime »