Votre avis et vos conseils pour Kwizzeo.com

Salut tout le monde,

J’ai été un peu moins présent sur le forum ces derniers temps mais c’est pour la bonne cause car je viens de finir la mise en place de Kwizzeo . Il s’agit d’une plateforme qui permet aux petites entreprises de creer un jeu concours en quelques minutes, gratuitement, sans frais d’huissiers et de le propulser au sein de notre communauté de joueurs.

En gros l’objectif est de rendre accessible à tous la puissance des jeux concours.

Il n’y a que deux concours en ligne pour le moment mais on va en mettre une trentaine d’ici la fin de la semaine (un crash imprévu de dernière minute nous a fait perdre un peu de temps).

J’aimerais avoir vos conseils pour améliorer l’acquisition. Si vous avez des idées ou des astuces, je suis preneur :slight_smile:

Merci

Frédéric

1 « J'aime »

Hello, je suis allé voir le site pour comprendre un peu le produit mais je trouve que la fenêtre du « tu t’inscris ou tu dégages » avec l’obligation de créer un compte est un peu prématuré… personnellement cela ne m’a pas donné envie d’aller plus loin.

J’suis assez d’accord avec @Etienne_F. Avoir accès à la liste des concours avant l’inscription, ça poussera plus à l’action.

Merci à vous deux. Je montrais les concours dans le pilote d’un mois que j’avais fait en début d’année. Mais J ai voulu
tenter un truc un peu plus agressif pour voir si ça convertissait mieux. Si il y
a unanimité je remettrais la possibilité de voir les concours avant :slight_smile:

Bonjour Frédéric,

De mon coté ça ne me dérange pas de m’inscrire pour avoir accès car bcp de services fonctionnent comme ça maintenant mais c’est le coup du « Vous devez accepter de recevoir nos email et ceux de nos partenaires pour avoir accès aux jeux » qui m’a bloqué! Je ne suis pas allé plus loin à cause de ça. Je pense que l’abonnement à une newsletter ou à l’envoi d’email doit rester une option.

1 « J'aime »

Pareil que mes confrères, le popup automatique à la groupon qui empêche de découvrir l’offre est rédhibitoire pour moi et ne donne pas envie d’aller plus loin…

Ok je comprends l’objectif de choper les emails : mais je ferai des boutons en double optin pour participer/lire plus sur chaque quizz…en plus ça te permettrait une segmentation des emails si les quizz sont vraiment différents…

++

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. La segmentation est de toutes façons faites en fonction des concours auxquels ils participent. Ils seront vraiment différents car outre les gros cadeaux nationaux (type smartphone, consoles…) , il y aura surtout des cadeaux locaux proposés par les petites entreprises de chaque ville.

La récupération de mails (et de datas) est pour moi essentielle vu qu’une grosse partie du business model est basé sur la vente de leads qualifiés . Quelqu’un qui a essayé de gagner « 1 repas pour deux au restaurant libanais » par exemple, aime la nourriture libanaise et peut se déplacer au restaurant. Ce qui en fait un lead particulièrement ciblé pour le commerçant.

Comme tu le suggères, un bon compromis serait peut être de laisser le formulaire mais sans la case à cocher puis de faire cocher la case au moment ou la personne clique sur « Jouer » . Qu’en pensez vous?

N’oubliez pas de vous placer dans le contexte ou vous arrivez sur le site parce que vous avez envie de gagner quelquechose.

1 « J'aime »

A priori les joueurs qui ne me donnent pas l’autorisation d’utiliser leur mail, ne m’intéresse pas (à réfléchir malgré tout) mais suite à vos conseils, je vais peut être déplacé le moment ou c’est obligatoire (quand la personne clique sur « JOUER »)
En tous cas merci pour ton retour

Le concept du site est vraiment très bon, cependant il faut apprendre connaitre la future mariée avant de vouloir l’épouser.

Désolé pour cette métaphore, mais pour moi la fenêtre tu acceptes ou tu dégages n’est clairement pas adapté à ce stade de développement, je suis d’accord avec Renaud.

Par contre des fenêtres tu acceptes ou tu dégages ne sont pas dérangeantes pour encore plus segmenter après la segmentation avec un parcours utilisateur prédéfini.

Nota bene : ce n’est que mon point de vue.

Juste pour continuer à alimenter le débat, voici les premiers chiffres pour les premières heures :
487 visiteurs uniques
217 inscrits

soit 44,5% de conversion. J’espérais dépasser les 50 . J’attends quelques jours pour valider ce chiffre et je testerais avec une méthode moins « agressive » . On verra laquelle performe le mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello again, concernant les chiffres quels que soient les résultats, je sais que le GH est orienté chiffres concrets et efficacité, mais il faut aussi penser émotionnel et irrationnel vis à vis de tes utilisateurs, surtout si tu veux un minimum les fidéliser : perso les popups non déclenchés par un clic sont pour moi trop intrusifs (même après 15 secondes)…et encore pire quand on est bloqué et qu’on ne peut pas les fermer sans laisser son mail…

Et je ne suis pas sûr de la qualité des mails recoltés vs les popups « désirés » émanants de clics…

Pourtant des sites comme Groupon et Pinterest utilisent ce systeme non? Facebook aussi d’ailleurs je crois.
Pour être honnête, je ne sais pas ce qui marche le mieux. Je vais tester les deux et on verra bien. Après tout ça fait partie du Growth Hacking le AB Testing non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Groupon t’ouvre une fenetre comme sur ton site mais te donne la possibilite de la fermer. Ce process d’inscription avant d’avoir pu « gouter » le produit est trop agressif. Comme @Etienne_F et @Camille, je te recommande de d’abord donner accès à la liste des concours.

Déjà merci à tout le monde d’avoir pris le temps de me répondre.

Je pense qu’il y a unanimité sur le fait que vous trouvez mon système trop agressif. J’attends encore un ou deux jouers histoire d’avoir des metrics fiables et je changerais le systeme.

J’hesite entre deux solutions pour ca : forcer l’inscription et le cochage de la check box au moment ou le visiteur clique sur jouer. En lui indiquant qu il doit etre connécté et accepter de recevoir nos bons plans pour jouer.

Ou alors juste forcer l’inscription (obligatoire pour pouvoir l’identifier et lui offrir le cadeau) mais mettre le cochage de la checkbox dans les bonus qui lui permettent d avoir plus de tickets.
Là il peut en gagner en invitant ses amis par mail ou par les reseaux sociaux (+5 tickets par ami qui s inscrit) , en likant nos pages facebook (+2 tickets par page likée) et en utilisant un code cadeau (dépend du code). Je pourrais rajouter un 4eme bonus du genre +50 tickets si il accepte de recevoir les bons plans par mail.

Qu’en pensez vous?

Salut tout le monde,

Cette fois j’aimerais avoir votre avis sur une stratégie d’acquisition. Je pense proposer à toutes les startups web d organiser gratuitement leur jeu concours sur Kwizzeo pour les aider à se faire connaitre.

L’avantage c’est qu’ils sont habitués au web et qu’ils comprendront vite leur intérret. Et ils seront actifs pour les relayer sur leurs communautés (même si elles ne sont pas encore très grande). Je le fais par exemple avec 1001 pharmacies et Nelis qui sont de Montpellier mais je me demande si ca n’est pas une cible intéressante à qui le proposer. Je suis tombé sur « Le petit Ballon » , ils pourraient facilement offrir 3 mois de leur services pour faire une bonne opération de comm.

Qu’en pensez vous?

Rien à voir et peut-être pas très utile mais j’ai déjà fait un partenariat avec http://www.vineabox.com/ ils sont assez ouverts sur ce genre de truc et sont déjà bien formés, ils pourraient être intéressés (c’est comme le petit ballon)

Merci Julien. J’essaierais de leur proposer aussi.
Faudra qu’on essaie de se voir un de ces 4 quand même :slight_smile:

Bonjour Fréderic,

Petite question, je pensais qu’un dépôt de réglement était obligatoire pour chaque jeu concours, du coup si kwizzeo est entièrement gratuit, c’est toi qui finances le dépôt ? :slight_smile:

En tout cas le concept est très sympa, et pourrait m’intérésser.

Salut Vico,

Tu as tout à fait raison. C’est nous qui finançons les dépôts de règlement qui sont normalement compris entre 60 et 500€ (c’est un des points forts du site)

N’hésite pas si tu veux organiser un concours dessus.

Salut tout le monde,

Je me permet de vous solliciter pour avoir votre avis mais en plus je l’écoute :slight_smile: Comme suggéré par vous tous, j’ai enlevé mon popup jugé trop agressif. Vous pouvez me dire si ca vous semble mieux ainsi?

Merci