Vos astuces pour se créer une base d'emailing

Pour me créer une base d’emailing j’ai réalisé quelques actions:

  1. lancer un sondage et proposer de renvoyer les réponses par mail (et
    donc récupérer des mails)
  2. une page quiz en landing page
  3. trouver le compte linkedin de mes followers twitter avec Riffle puis récupérer
    les mails de mes contacts linkedin

enfin ma question est : est ce que quelqu’un aurait hacké l’api de bétalist pour récupérer un max de prospects. J’ai trouvé çà mais il manque les mails des dirigeants.

1 « J'aime »

Bonjour, plusieurs pistes :

  • Livre blanc / Ebook à télécharger contre email
  • Exit Popup (Sumome, optinmonster …)
  • Page de lancement (launchrock…)
  • Beta privée
  • Twitter lead generation card
  • Questionnaire avec Qualaroo
  • Une Facebook Ads > squeeze page
  • Et bien sûr une stratégie d’inbound marketing, en proposant un contenu à forte valeur ajoutée dans sa thématique + guest blogging.

2 « J'aime »

Tu utilises Leboncoin en vendant un objet à bas prix sans mettte ton numéro de téléphone :wink:
Par exemple si tu vends un iPhone 5 à 150€, je peux t’assurer que tu devrais trouver quelques centaines d’adresses @ en quelques dizaines de minutes.
Il suffit de reproduire l’opération pour chaque domaine d’activité : emploi, immobilier, etc.

7 « J'aime »

Une recherche sur Google avec un mot clé bien choisi et le domaine de l’email entre guillemet, exemple :
Tu tape : > TonMotClé « @gmail.com »

En utilisant un addon firefox ou chrome comme AutoPager, tu peux afficher toutes les pages des résultats Google sur une seule.

Il suffit de copier tout le texte et d’utiliser un extracteur d’email (ça existe en ligne aussi).

Répète la même chose avec d’autres domaines « @yahoo.com », « @live.com »…etc

Voici une liste de domaines d’email qui m’a pris 2 minutes à créer : http://pastebin.com/NQPMpeVe

Sinon pour plus de performance, coder un script python/perl …etc qui scrappe et extrait à la fois…

Google dorks pour les dump sql à titre d’exemple pourrait être parfois utile.

4 « J'aime »

Sympa comme idée. Et tu as trouvé un moyen d’automatiser l’extraction des emails?

La réponse que tu reçois sur LBC viens sur ta boîte email, en utilisant thunderbird (à titre d’exemple), tu peux créer des règles en fonction de l’objet de l’email pour le stocker dans un dossier.

Comme ça t’aurais un dossier avec tous les emails.
Tu le télécharge ensuite sur ton disque dur (c’est des fichiers .eml) et comme ces fichiers sont des fichiers texte, tu peux les concaténer (sur linux c’est très simple : cat file1.txt file2.txt > new.txt) ensuite tu passe une commande ou un script ou tu cherche sur internet un extracteur d’email (sur linux : grep -Eiorh ‹ ([[:alnum:].]+@[[:alnum:]]+?.[[:alpha:].]{2,6}) › file.txt|grep -v « [email protected] »|grep -v « [email protected] » > emails.txt).

Merci pour ta réponse détaillée.
C’est une première solution effectivement mais il y a encore pas mal de manipulations à faire. L’idéal serait de trouver une solution encore plus automatisée. Je vais y réfléchir un peu plus et je reviens vers vous si je trouve quelque-chose de sympa.

peut importe comment vous capturez vos emails, le plus important c’est de s’assurer d’avoir un Opt-in du user pour recevoir vos communications.

Une source d’email sans Opt-in ne vaut pas grand chose. Deja la reglementation anti spam vous oblige d’avoir un Opt-in du user, en suite au niveau de la reputation IP de vos serveurs d’email, vous n’allez pas tenir longtemps en envoyant des emails sans Opt-in. Vous serez tres vite grillè par les FAI et les providers d’emails.

3 « J'aime »

+1 ViralMehdi

Scraper les emails ou hacker pour se faire une grosse base en un temps record de nos jours c’est pas hyper compliqué, mais après est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Assures-toi de bien peser le pour et le contre, car, au-delà du côté spam/reputation, sur ce genre de base, 95% (et j’suis gentil) des adresses ne valent rien (comprendre: ce ne sont pas des leads).

Je suis d’accord. Je pense que cette technique ne doit pas offrir des bonnes performances sur les ouvertures et la conversion. Le mieux reste de construire une relation quali avec les leads. Vous pourrez vendre plusieurs produits sans forcer :smile:

Je suis webmarketeur anglophone , je fait la promo des produits WSO et clickbank dans le make money niche !
j’utilise les solo ads pour créer ma base de donnés rapidement et je reçois même des ventes :slight_smile:
cdt.

1 « J'aime »

Je vous conseil aussi Solo Ads pour constituer votre Mailing liste anglophone.