Tracking de visites / conversions pour Facebook / Twitter Ads

Hola todos !

Je suis GH chez Meludia (www.meludia.com), une start-up parisienne qui permet d’apprendre la musique sans théorie grâce à une web app.

J’ai lancé des campagnes d’acquisition de fans et de trafic sur Facebook et sur Twitter, mais j’ai très vite été confronté à un souci: l’interface Ads Manager pour les deux réseaux sociaux me donne un certain nombre de Website Hits, qui ne matche pas avec le trafic social obtenu sur Google Analytics pendant cette période.

J’ai posé des pixels de tracking en dur sur le site (générés via l’interface Conversion Tracking) mais les chiffres remontés laissent à penser que je les ai mal posés.

D’où mes questions:

  • Les visites liées aux clics sur des pubs Facebook / Twitter apparaissent-elles à un autre endroit sur Google Analytics ?
  • Comment poser correctement les pixels de tracking pour avoir une remontée cohérente des visites et des conversions ?
  • J’aimerai tracker les visites certes, mais aussi les « Sign Up » (personnes créant un compte gratuit sur le site) et les « Premium » (personnes achetant un compte payant) - une recommandation particulière en ce sens ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Cédric

Pour le moment je vais passer par l’outil de création d’URL de Google, ça fera l’affaire pour des campagnes Social Media

Toujours à l’écoute si quelqu’un a une meilleure solution !

Salut @Hoaxy,

J’allais justement te proposer d’utiliser les campagnes google analytics avec l’outil de création d’URL. Gratuit et efficace.

1 « J'aime »

Comment poser correctement les pixels de tracking pour avoir une remontée cohérente des visites et des conversions ?
J’aimerai tracker les visites certes, mais aussi les « Sign Up » (personnes créant un compte gratuit sur le site) et les « Premium » (personnes achetant un compte payant) - une recommandation particulière en ce sens ?
Dans le cas de facebook , tu choisi le pixel tracking selon l’action voulu ( Purchase , sign up ) et il suffit de le poser sur la page de destination du trafic…

etc… sinon pour tout ce qui est Tracking j’opte pour CPVLAB c’est très puissant :slight_smile:

Best of success.

1 « J'aime »

Yes j’ai déjà utilisé les pixels Facebook (c’est ceux là que j’ai posés en dur sur la page) mais les remontées ne sont pas cohérentes…

Du coup, URL Builder pour le moment

Je jette un oeil sur CPVLAB, merci pour le tuyau :slight_smile:

hello

Pour éviter tout problème de tracking, je te conseille le générateur d’url d’analytics + un bitly ou un truc dans le genre et surtout, une landing page dédiée par réseau social. Avec une LP dédiée, tu es certain d’avoir les bonnes stats.

Ludovic

1 « J'aime »