[Tourism] Atteindre 1000 transactions ASAP

Chers GrowthHackers,

J’espère que vous allez bien.

Je travaille pour un site de mise en relation de particuliers dédié au tourisme. On est entièrement dédié à notre communauté alors on hésite pas à utiliser le crowdsourcing pour se développer : ) Notre site : www.guidelikeyou.com

En 2 mots, des locaux (étudiants, indépendants, etc.) se proposent pour faire visiter leur ville à des touristes (service payant). Les touristes passent par la plateforme pour solliciter une visite avec un guide. Notre cible : les voyageurs de moins de 30 ans (à l’international). Notre cœur de cible, les étudiants. Zone géographique : les capitales européennes pour le moment.

En parallèle, nous avons un réseau de partenaires où nos utilisateurs profitent de bons plans (réductions, goodies, dégustation, etc.).

Nous n’avons aucun problème à recruter les guides, nous en avons plus de 60 par ville. Nous cherchons donc à accélérer notre Demande (touristes) car nous avons beaucoup d’Offre (guides)

Côté acquisition de touristes, nous mettons en place la stratégie de comm suivante :

  • cibler les groupes facebook et les pages dédiées au voyage.
  • media (peu, car peu de fonds de roulement pour le moment)
  • partenariat avec les universités - prospection à la mano pour obtenir de la visibilité (difficile à mettre en place et chronophage)
  • Partenariat avec des killers services du marché (blablacar, megabus, airbnb, etc.) > nous sommes encore trop petit pour les attirer.

Toute idée pouvant se greffer et/ou compléter la liste ci-dessus est bienvenue :slight_smile: Si vous avez de l’expérience dans les social marketplace, please get in touch :slight_smile:

Bonne journée,

Stéphane.

Salut @stephane. Je pense que tu as oublié le lien du site

Bien vu @Camille, c’est tout bon :wink:

Salut Stéphane

Eurolines ?

  • Tu peux aller faire la descente des lignes Eurolines sur Paris
    = au pire tu récupères du feedback
    = au mieux, tu regardes ce que ca te rapporte et t’essayes de faire un deal avec eux

Bon courage !

2 « J'aime »

Salut @stephane as-tu essayé les blogs de voyage en partenariat ? il doit y en avoir beaucoup de petits, qui ne gagnent pas grand chose, tu pourrais faire un deal pour qu’ils routent un email à leur base, et tu leur donnerais X€ par inscrit chez toi. C’est un peu dangereux au départ si tu ne connais pas encore le CA moyen que te rapporte chaque inscrit, mais ça te permettrais de tester ton marketing emailing pour l’optimiser :wink:

Merci pour ton retour @Love_Shr_ Effectivement nous allons construire une liste de contact pour les médias et commencer à communiquer à communiquer vers eux :smile:, même s’il faut engager quelques frais au départ :smile: