Stratégie de collecte d'emails sur Facebook

Slt à tous

J’ai testé pendant quelques semaines une nouvelle stratégie sur FB et elle fonctionne à merveille. Je tenais à vous en faire profiter. Ca se passe en 3 ou 4 étapes.

Etape 1: Collecte d’e-mails
Etape 2: vente et fidélisation
Etape 3: augmenter le nombre de prospects

J’ai mis en place cette stratégie pour convertir plus de visiteurs de mon site en prospects (obtenir les e-mails) et pour faire plus de ventes (retargeting). Enfin quand l’étape 1 et 2 sont ok, j’active la 3 pour faire grossir ma base de prospects.

Etape 1: la collecte

Je créé une audience personnalisée pour les gens qui ont déjà visité mon site mais qui ne m’ont pas encore donné leur e-mails. Je mets donc en avant mes meilleurs contenus et landing page pour collecter un maximum d’e-mails. Tout se passe dans les audiences personnalisées.

Etape 2: la vente

Je créé une audience personnalisée à partir de Mailchimp. J’ai plein de listes alors je créé plusieurs campagnes. Je couple FB et Mailchimp, puis je choisis la liste qui m’intéresse. Pour ça il suffit d’aller dans le gestionnaire de pub puis dans « audience ».

Ensuite, je ne diffuse es publications qu’auprès des gens qui m’ont déjà donné leur email. Donc ils me connaissent, reçoivent déjà mes e-mails etc. Je vais donc pousser les contenus commerciaux de mon blog et essayer de vendre à ces gens là. En gros, on fait du retargeting.

Etape 3: lookalike

Je créé une audience personnalisée basée sur le profil des cibles et 1 et 2 afin de collecter plus de prospects ciblés.

C’est tout, et ça cartonne ! Avec cette technique je ne vise pas les touristes et les curieux mais seulement les gens intéressés par ce que je propose. Les taux de conversion sont excellents.

J’ai aussi testé l’extraction d’iD de membres d’un groupe qui fonctionne mais est moins ciblée.

Et vous, avez-vous testé cette méthode ?

Ludovic

3 « J'aime »

Oui, j’utilise aussi beaucoup les audiences personnalisées, à mon sens la vraie valeur ajoutée de facebook ads.

Petite question, est-ce que tes audiences lookalike convertissent (en terme de ventes) aussi bien que tes « vraies » audiences personnalisées ? (car c’est un peu flou leurs façon de créer les audiences similaires)

Slt Camille

Ouai mais je l’utilise en 2 temps. Les lookalike sont basés sur mon audience prospects, j’ai pas encore testé en important une liste de client. Mais CA convertit pas mal.

Dans mon process les meilleurs prospects sont ceux qui sont inscrits dans deux listes et ont vu au moins 3 de mes vidéos.

bonjour!
j ai du mal à comprendre l’audience personalisée est-ce la meme chose que le ciblage ou bien?

1 « J'aime »