Stratégie d'acquisition

Bonjour à tous !

Constatant la rapidité des internautes à répondre à mes questions, j’en profite pour vous en poser une dernière.

Nous sommes en train de créer une startup dans le elearning. Il s’agit du premier organisme de formation spécialisé dans les métiers du télétravail.

Nous avons aujourd’hui deux stratégies pour lesquelles nous hésitons :

1ere stratégie :
Nous publions des annonces sur différents sites à forte audience
Nous redirigeons ensuite les prospects vers notre site internet
Nous mettons en place un système de paiement en ligne.

2ème stratégie :
Nous publions des annonces sur différents sites à forte audience
Nous invitons ensuite les prospects à nous transmettre leur coordonnées
Nous les rappelons pour concrétiser

Quelle est selon vous la stratégie la plus intéressante ?
Nous sommes vraiment tentés par la 1ere stratégie, nous permettant de scaler le process.
En revanche, compte tenu du domaine (formation professionnelle continue) nous craignons que les prospects aient besoin de nous avoir au téléphone. Et connaissant le milieu des call center, nous voulons à tout prix éviter le forcing trop souvent pratiqué par les télévendeurs.

Votre avis ?

Merci pour votre aide !

Effectivement je dirais la solution numéro deux.

MAIS elle va nécessiter énormément de ressources, et au final cela ne sera peut-etre pas rentable.

Pourquoi ne pas lancer les deux solutions en meme temps pour comparer les résultats ?

Fais nous un retour d’expérience, le sujet est très interessant :smile:

Bonjour LOVE SHR,

Merci pour ton message. Oui on est d’accord avec toi, on pense que malheureusement on sera obligé de passer par le téléphone. Et comme tu dis, les coûts d’acquisitions seront plus élevés. Ce qui est gênant, puisque notre segment de clientèle sont les demandeurs d’emploi non indemnisés, donc nous voulons pratiquer des prix accessibles (contrairement aux prix pratiqués dans le milieu de la formation professionnelle :open_mouth:)

J’ai vraiment pas envie d’allumer ces gens, ils ont vraiment peu de ressources financières.

On fait les test, et on vous tient au jus, promis !

Bonne journée

1 « J'aime »