Soumission de formulaire de contact annonce le boncoin

Bonjour à tous,

Je souhaite automatiser la soumission de formulaire de contact sur les annonces le bon coin. j’ai tester avec imacro mais j’ai un peu du mal
voici mon script

URL GOTO=https://www.leboncoin.fr/locations/offres/ile_de_france/paris/?th=1&f=p&q=studio&parrot=0&ret=2
TAG POS=1 TYPE=H2 ATTR=TXT:SousLocationStudioParis20
TAG POS=1 TYPE=I ATTR=CLASS:icon-emailicon-2x&&TXT:
TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:name CONTENT=Léo
TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:email CONTENT=lé[email protected]
TAG POS=1 TYPE=TEXTAREA FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:body CONTENT=Bonjour,Noussommesencoursdecréationd’unprojetdefindefind’étudepouruneplateformedemiseenrelationavecdespropriétairesetlocatairesqualifiésLespropriétairesrecevrontuniquementdesdemandeparmaildelocatairesquirépondraientàleurscritèresetdesdossierssolideLeserviceseraitentièrementgratuitpourlespropriétairesJ’aimeraisavoircequevouspensezEnvousremerciantparavancedevotreréponseCordialement,LéoDeschamps
TAG POS=1 TYPE=INPUT:SUBMIT FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:send
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Retournerauxrésultatsdelarecherche

merci !

1 « J'aime »

Prends garde de ne pas te faire bloquer par leurs serveurs, si tu automatises l’envoi de formulaires avec une seule et même IP tu vas te faire kicker rapidement…

1 « J'aime »

Non je passe par un proxy, il y a pas un moyen d’automatiser cela ?

Hello Zaki,

Un proxy rotatif avec IPs qui varient?

Il y a moyen d’automatiser tout cela, via un script PhantomJS/CasperJS. Question bête mais, y’a t-il un captcha dans leur formulaire?

Hello Zaki, as-tu reussi à faire ton code, j’ai un peu de mal aussi à faire en sorte de cliquer sur les elements suivants…
merci pour ta réponse :wink:

Tu utilises quel language / techno?

hello @ScrapingExpert merci pour ta réponse, j’utilise imacro, j’essaye de passer en Xpath sans résultat jcommence à me dire que je vais tenter avec phantom.js mais si le code etait déjà fait ça m’aurait fait gagner du temps, voila mon code Imacro la ligne me pose problème car je voudrais qu’elle clic automatiquement sur le lien de dessous :

URL GOTO=https://www.leboncoin.fr/locations_gites/offres/ile_de_france/paris/
TAG POS=1 TYPE=H2 ATTR=TXT:Paris > c’est cette ligne qui me pose problème :scream:

_
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Envoyerunemail
TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:name CONTENT=Kevindewelkeys
TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:email [email protected]
TAG POS=1 TYPE=TEXTAREA FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:body CONTENT=Bonjour,
jesuiskevindeKévin.
TAG POS=1 TYPE=INPUT:SUBMIT FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:send
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Retournerauxrésultatsdelarecherche

Etant une brute qui ne fait que coder, je ne peux pas trop te conseiller sur la partie imacro. Sauf erreur de ma part, je ne vois aucune query XPath dans ton script imacro, un XPath étant plutôt de la forme: //form[@id=‹ whateverid ›]/input[@name=‹ email ›]

Je t’inviterais davantage à passer sur du headless browser type Phantom/CasperJS. J’ai déjà plusieurs bots de ce type qui tournent pour certains de mes clients, je peux donc t’affirmer que cela fonctionnera si tu codes en Phantom/Casper.

haha oui je sais j’ai tout essayé je vais passer sur du Phantom, merci en tout cas :wink:

Salut Kévin,

' REMPLISSAGE DU FORMULAIRE
TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:name CONTENT="Prénom NOM"
TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:email CONTENT="[email protected]"
TAG POS=1 TYPE=TEXTAREA FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:body CONTENT="Ton message"
TAG POS=1 TYPE=INPUT:SUBMIT FORM=ID:adreply_form ATTR=NAME:send

Je viens de faire ce bout de code il y a quelque jour, cela marche très bien de mon côté :wink:

Par contre je cherche à comment ne pas me faire kiker par Leboncoin. Niveau PROXY / IP etc… je ne m’y connais pas du tout, est-ce que vous avez des conseils ?

Salut Zaki et Kévin, j’ai bossé sur une macro d’envoi de formulaire sur leboncoin en début de semaine.

Quel est l’objectif de ton hack Zaki ? et le tien Kévin ?

Salut @ScrapingExpert, @Kevin_Dfr et @docteurJavascript

J’ai laché l’affaire sur le boncoin, Moi c’est de la prospection pur et simple avec du cold emailing,

J’essaye sur https://www.treatwell.fr mais le captcha rend ouf,

J’ai vu beaucoup de vidéo de Julien sur the family qui vanté les mérites de phantom,

Mais je suis vraiment débutant et les tuto sont difficle à trouver pour ma thématique

1 « J'aime »

phantomJs te permet de simuler un browser, mais tu auras toujours les captchas au final

Death by captcha le casse sans problème (testé à l’instant) si tu parles bien de la partie « envoyer un message ».

D’ailleurs même pas besoin d’être identifié pour envoyer un message donc 1 petit bot fait rapidos doit faire le job.

Sinon mieux vaut modifier ton lien vers ta cible en hxxps://treatwell.fr car s’ils regardent des tools type Majestic SEO le backlink sera identifié et ton thread sera visible pour eux (donc ta tactique) ce qui peut entrainer un durcissement de la sécurité de la plateforme…

1 « J'aime »

Moi je veux juste envoyer des message( ya pas mon site car bien-sur je serais spammeur lol) à tous les salons référencés sur treatwell.fr

Tu prendrais combien pour dev un petit truc comme ça?

Hello @docteurJavascript, mon objectif c’était d’automatiser des « cold messages » aux propriétaires par le formulaire. En gros je voulais laisser Imacros faire mon boulot à travers un proxy. :smiling_imp:
mais le problème c’est que Imacros ne permet pas de cliquer sur un élément apparement il ne clique que sur un lien et un contenu :
RL GOTO=https://www.leboncoin.fr/locations_gites/offres/ile_de_france/paris/
TAG POS=1 TYPE=H2 ATTR=TXT:Paris > c’est cette ligne qui me pose problème :scream:
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Envoyerunemail
Lorsque je lance le script il ne clique pas sur la prochaine annonce en dessous et ainsi de suite…

@Zaki Je t’ai répondu en MP.

Pas de captchas si tu requètes de manière smart et sans trop y aller comme une brute. Et aucun captchas constatés sur le bon coin pour ma part…

Quelqu’un a-t-il des retours d’expérience sur le nombre de requêtes d’envois de formulaire possible par heure ? L’objectif étant de savoir jusqu’où on peut aller sans se faire bloquer. Utiliser des proxies différents est-il utile pour éviter de se faire bloquer ?

Utiliser des proxies différents est effectivement indispensable pour éviter tout blocage, mais il n’y a pas que cela. Il y a aussi le contenu de tes messages, les adresses d’email d’envoi utilisées, les user-agents spécifiés, etc.

En gros, tout ce qui peut faire que, d’une manière ou d’une autre, tu sois détectable, n’importe quel pattern qui se répète, est à éviter au maximum.

2 « J'aime »