Solution pour IP blacklistée ?

Bonjour à tous !

Et merci pour ce merveilleux site que je viens de découvrir.
Je créé ce post pour solliciter votre aide :

J’ai un soucis avec le dépôt d’annonces sur différents sites. Mon IP semble blacklistée par certains d’entre eux, du coup, impossible de publier une annonce. Auriez-vous une solution ?

J’avais utilisé un VPN, mais il semble que le site m’ai malgré tout reconnu, est-ce possible ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour
certains vpn sont listés dans des listes anti spam, puisque utilisés pour spammer.

certains réseau d’anonymisation, comme Tor, sont régulièrement blacklistés.

Il est possible aussi qu’un admin décide de blacklister tout un groupe d’adresses, et même en changeant d’ip, chez le même fournisseurs d’ip (FAI, VPN, autre), en restant dans le même sous réseau, vous êtes toujours blacklisté.

Ex :
Mon serveur se fait attaquer par xxx.xxx.10.200 => je le blacklist
puis par xxx.xxx.10.50 => idem
si les attaques arrivent toutes de xxx.xxx.10.xxx, je blacklist carrément le sous réseau, c’est un peu violent mais c’est une possibilité.

Après il y a aussi, les cookies, qui peuvent identifier le navigateur, donc, :
1 refaire le test avec une navigation « privée »
2 vérifier mon-ip.com pour voir
3 redémarrer sont routeur/box/vpn et retenter, et vérifier l’ip

Il y a aussi, les cookies, plus classiques, ou bien même :

Après, il est normal en cas d’abus, que les admin se protègent :smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Nicolas !

Je comprends que l’admin souhaite se protéger. Seulement dans la mesure ou notre offre est « honnête » et que j’ai transmis à cet admin mon N° siret, RCS etc. je pensais que ça lui aurait suffit pour constater que nous n’étions pas des escrocs.

Merci pour tes conseils, je pense que je vais simplement arrêter d’essayer de publier sur ce site. C’est dommage, il est vraiment super efficace…

Il s’agit d’INDEED.fr. Il est gratuit et puissant, c’est vraiment dommage !

Quelqu’un aurait un Indeed like, gratuit et aussi efficace, par miracle ?
Sinon merci quand même pour ta réponse Nicolas, elle est vraiment très complète.

Bonne journée

Je dis « l’admin » mais beaucoup de sécurité sont automatisées, et les sites sont très souvent hébergés chez un hébergeur, donc externalisés, les gens que tu as eu n’ont peut être pas la main sur les questions de sécurité.

Si tu utilises ta box internet pour naviguer et te connecter, c’est étonnant qu’après un redémarrage, ça ne change rien.

Si tu veux me donner plus d’infos en pm, je pourrais te répondre plus précisément.

La boone solution et de passer par le réseau Tor qui te permettras d’anonymiser ta connexion. Tape Tor dans google et tu auras la solution

Hello AgileHackers

J’avais essayé de passer par Tor mais ils m’ont repéré. va savoir comment ils ont fait…

Les ip de sorties du réseau tor sont connues, donc pas très compliqué à bloquer

un peu de doc in english

bonjour

voici quelques petites astuces :

  • truc tout bête : mode modem du mobile
  • security kiss
  • le top : ultra surf
  • sur mobile android : vpn fast secure

Salut nicolas merci pour ta réponse, je comprends mieux.

à LUXEdu17 : Je n’ai pas très bien compris, tu dis qu’ils faut mettre son mobile en mode modem, puis télécharger un vpn sur mobile ?

non pas « puis », ce sont deux actions différentes, soit mobile en mode modem donc forcement l’ip passera bien , soit oui un vpn, fast secure sur android.

Ok merci pour ces éclaircissements.

On a déjà essayé le VPN, mais ils arrivent toujours à nous blacklister
On a aussi essayé de passer par nos smartphones et mêmes résultats.

Merci quand meme luxedu17 :wink:

alors autre solution simple, utilisez opera, opera utilise une ip différente de la votre.

Ok thanks je connaissais pas, je vais tester merci encore :slight_smile:

Alors ? Tu as trouvé une solution @Neuromarket ?

Je cherche un VPN qui n’aurait pas les même problèmes que Tor, quitte à payer un peu …
En gros, un truc qui marche bien, sinon mon bot LBC risque d’être détecté rapidement.

Merci d’avance

Salut @Jovenix non pas de solution malheureusement. Enfin si, on a recruté des gens en télétravail qui postent depuis leur propre PC (donc IP)

Et en passant par un proxy ?

Il est facile d’utiliser plusieurs proxies et non pas un seul : que ce soit des proxies publiques gratuits ou d’autres privés payants, il est préférable d’en avoir toujours une dizaine de disponibles. De ce fait, il n’est pas difficile d’alterner les proxies, d’autant plus que les listes de proxies publiques sont changées toutes les minutes ; vous en trouvez des milliers sur internet. L’avantage est le suivant : votre adresse IP ne sera jamais la même puisque vous changerez régulièrement de proxy. Cela peut être utile pour empêcher un site de vous bannir puisqu’il ne vous reconnaîtra pas.

Salut @Mathieu_Wolff merci pour ta contribution !

Je sais que les VPN sont tous bloqués par leboncoin, donc je suppose que c’est pareil pour les proxies…
Si quelqu"un peut tester et nous tenir au courant… :smiley:

Je viens de tester leboncoin et indeed via un proxy, je navigue dessus sans problème.

Sur une conf dédiée au growth hacking publiée il y a peu, il préconisait l’usage d’un proxy :).

1 « J'aime »

@Mathieu_Wolff quelle conf tu te souviens ?

Vers 18 min :wink: