Sem For Equity: on gère votre webmarketing contre des parts de votre startup

Slt à tous

Je tenais à vous avertir qu’avec mon associé, on vient de lancer notre offre de Sem For Equity. Le concept est simple: on gère l’ensemble de votre webmarketing contre des parts dans votre entreprise.

Nous avons décidé de lancer cette offre après avoir rencontré des dizaines et des dizaines de startups. Le problème est toujours le même: elles n’ont pas le budget pour recruter et pas les compétences en interne pour gérer tous les aspects du webmarketing.

Si vous êtes intéressé par cette offre, tous les détails sont ici http://bit.ly/1wxtcRn

N’hésitez à me faire votre retour et à me dire ce que vous pensez de cette offre.

merci

Ludovic

1 « J'aime »

Hello !

Intéressant comme business model, ce serait cool d’avoir des retours sur votre avancée

Il y a une coquille sur le lien « Il vous suffit de vous rendez sur ce lien »

Le ton est un peu agressif parfois, mais j’imagine que c’est voulu pour vous éviter les dossiers « foireux ».

GL :smile:

Hello @JulienD

Merci pour la coquille c’est corrigé. Oui le ton légèrement agressif est voulu. Je vous tiendrai au courant des retours.

Ludovic

Très sympa comme concept. Affaire à suivre. Si je trouve pas d’associés, je ferais peut etre appel à vos services :slight_smile:

Héhé @Frederic_Lemonnier on a aussi lancé l’offre car beaucoup de startups peinent à impliquer de bons marketeurs sur notre site Teamizy.

Je me suis inscrit sur Teamizy il y a un moment déjà et j’ai eu beaucoup plus de demandes que de réponses. Et c’est encore pire sur les autres sites :smile:

Certains profils sont sur sollicités, les développeurs bien sûr et les référenceurs. On va bientôt régler ça en faisant évoluer la plateforme. Nous sommes actuellement en contact avec des investisseurs pour ça.

Bonne initiative Ludo, j’ai moi même un concept similaire dédié aux sourcing des bons prestas pour des équipes incomplètes… Je teste les prestas sur mes propres projets et ensuite je fais de la mise en relation hyper qualitative en accompagnant l’équipe sur la définition/formalisation des besoins.

Car sur les marketplaces de type codeur, elance etc…difficile de trouver direct un bon…

Tu fais comment par contre pour l’equity ? Entrée progressive au capital ? Quid de la valorisation de tes prestas : tu l’évalues avant ou après ? ou tu prends un %age d’entrée en fonction du potentiel du projet / négo avec l’entrepreneur ?

Cool. Je pense que ca correspond à un réel besoin mais la proportion porteurs de projets / chercheurs de projets n’est pas la bonne. Vous avez des chiffres (si c est pas indiscret) sur le nombre de matching réalisés?

C’est sûr mais ce sera toujours le cas, en fait, plus de 85% des gens sont demandeurs… C’est pour ça qu’on va lancer de nombreux autres services afin de remédier à ce problème. D’ailleurs on cerche notre CTO !

On va lancer plein de nouvelles fonctions et différents modèles économiques car maintenant, notre trafic naturel et notre grosse base de membres nous le permet

Vous avez pas trouvé sur Teameazy ? :smile:

Je pensais que c’était plus équilibré que cela. Finalement le proverbe est vrai, en France on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Du coup tout le monde veut lancer des projets

Hello,

Je trouve cela potentiellement intéressant, dans la veine du media for equity et de l’it for equity, qui me semblent quand même des sujets moins complexes.
Vous prenez en charge les campagnes ads sur votre budget ?

L’equity est quand même un sujet important pour une startup, notamment pour intéresser des associés ou des investisseurs + Il peut aussi être intéressant d’internaliser cette compétence.
Restes à savoir combien de startups vous pouvez accompagner de manière pertinente avec staff limité.

Bon courage,
Thomas Lesenechal

Hello @TLesenechal

On test d’abord tous les taux de conversion du site et on peut ensuite financer une partie des campagnes pub.

Nous ne prendrons pas plus de 3 à 4 startups par an, grand maximum. On verra ensuite pour recruter du monde si ça fonctionne.

Ludovic

1 « J'aime »

Hello,

Très intéressante ton offre, et au passage bravo pour Teamizy :smile:

J’ai une question, tu proposes de gérer tout le webmarketing, mais tu ne parles pas des front, tu va forcément devoir prendre la main sur l’outil.
As-tu prévu une démarche particulière ?

a+
steph

Hello

Merci !

Oui bien sûr. Nous avons une équipe de dev qui mettent en place nos préconisations donc ça dépend. Nous discutons déjà avec certaines startups qui veulent laisser la main à nos dev et d’autres ont des ressources en internes. Dans ce cas, les dev internes mettent en place nos préconisations.

Ludovic

Salut Frederic,

Je ne sais pas si tu connais déja Affeenity, toute jeune plateforme de rencontre entre associés. Qui dit jeunesse dit encore pas mal de faiblesses mais je les ai rencontré et ils ont de l’ambition, notamment via la mise en place d’un algo assez sérieux, travaillé depuis quelques années avec psy du travail et tout le tintouin ! Enfin voilà, si ça peut te servir !

Salut Morgan,

Merci pour l’info. Je vais y faire un tour. Mais comme pour les autres ca dépendra surtout si ils ont du monde :slight_smile:

Hello !

Alors, des retours intéressants sur tout ça ?

Yes c’est top, on est en négo avec 3 super boîtes hyper intéressantes !

bonjour,
bon concept et original, ça m"interesse que nous entrions en contact, j’ai dev un logiciel pour lequel j’avais fait une levée ISF et qui existe en 2 versions : B2B et B2C, si le B2B me parait complexe a diffuser (bien que ce soit aujourd’hui cette version qui rapporte le plus) je pense que la version B2C peut avoir un avenir certain avec des bons mkt en acquisition de trafic et de petite maj l’ayant un peu delaissée car non monétisée. le site est un logiciel de calcul retraite que vous pouvez voir a www.optionretraite.fr. il sert a reconstituer la carrière et faire des calculs de ses futures pensions. pourquoi ai je dev un tel logiciel me direz vous?? simplement parce que mon activité depuis 20 ans consiste a réaliser des bilans retraite et du conseil autour du départ à la retraite et que c’est notre outil de prod. On peut parler marché: 800 000 personnes partent a la retraite chaque année ! ca fait du monde …
a bientot si interessé
Jeff