Se positionner rapidement en SEO sur un mot inexistant

Bonsoir à tous,

Pour une rapide compétition entre groupes scolaire, on nous a proposé l’exercice suivant : se positionner sur un mot inexistant sur Google. L’équipe qui aura réussi à positionner son site/blog/réseau social/article/sujet en premier aura gagné. Nous devons indiquer quelles actions nous avons développées.

Nous avons 3 semaines.

Comment peut-on facilement et rapidement pointer vers ce mot ? Faut-il prioriser la création d’un site ? Beaucoup ont déjà réservé les noms de domaine, mais j’aimerais essayer autre chose. Par exemple, créer un sujet dans des forums comme jeuxvideo.com avec comme titre, le mot justement recherché, permettrait d’utiliser la puissance de jeuxvideo.com pour passer premier non ?

(Je ne mentionne exprès pas ce mot à positionner pour ne pas le retrouver dans les recherches Google.)

Merci d’avance ! :smile:

3 semaines c’est court, quelques pistes :

  • utiliser un vieux nom de domaine, mais pas un forum car tu ne pourras pas créer une page et un contenu optimisé.
  • mettre le mot mystère en premier dans l’url (juste après le domaine évidemment)
  • créer beaucoup de contenu
  • créer des posts (forum, réseaux sociaux page facebook, google +, twitter, , …), et pleins de lien extérieurs renvoyant vers ta page

good luck

Le moyen le plus rapide pour se positionner sur ce genre de jeu est de créer une vidéo qui utilise le/les mots sur lesquels vous désirez-vous positionner. Bien optimiser cette vidéo au niveau tags, mettre le/les mots clés dans le titre de celle-ci. La poster sur Youtube, associer la chaine et le site ou se trouveras l’article avec la vidéos, mettre les mots clés dans URL H1, H2, H3 et dans le premier tiers du texte avec une légère répétition du mot.

Avec ça je pense que vous gagnez facile :wink:

Salut la communauté des GH !

J’ai exactement la même compétition que @Bizou en ce moment.
Par contre tout autre sujet, j’aurai voulu savoir si le fait d’utiliser un bot (pour qu’il fasse une recherche google sur notre mot clé, ensuite qu’il clique sur notre site, puis qu’il navigue un peu dessus) peut nuire au référencement ou au contraire faire plus de visites uniques sur le site ?
En sachant que je fais tourner les ip (USA) à chaque recherche.

Notre mot clé est « pingotine » et voici notre site : les astuces de Pingotine

Voilà, merci pour votre attention :slight_smile:

J’ai testé quelques bots via des extensions chrome sans jamais avoir de résultats géniaux. En revanche, une astuce sympa pour monter rapidement dans les Serps (je ne sais pas si ça marche encore), c’est de créer une extension chrome et de l’enregistrer dans le repo chrome. Dans le fichier manifest.json, tu renseigne la description et le titre avec tes mots clés. J’ai fait des bons coups la-dessus sur des requêtes assez concurrentielles.

Bon courage!

1 « J'aime »

Première fois que j’entends parler de cette méthode. Que ça marche encore ou pas, fallait y penser! Je vais me renseigner un peu sur la chose à l’occasion :wink: