Quels outils pour profiler ses users?

Bonjour à tous,

Je cherche un outil me permettant d’obtenir les données suivantes: âge/sexe/CSP de mes utilisateurs à partir de leur adresse mail. Je connais https://app.fullcontact.com mais le site est encore en bêta, payant et ne fonctionne pas toujours très bien… Du coup, je m’adresse à vous afin de savoir si vous connaissez d’autres outils du même genre!!

Un grand merci pour vos retours!

Eric

Bonjour,

Personnellement, j’utilise l’api de fullcontact et non leur app. L’api fonctionne très bien pour trouver les profils sociaux et donc l’âge et le sexe, mais seulement environ 10 à 20 % des emails seront trouvés par l’api et donc enrichis. Concernant l’information de CSP, à ma connaissance aucun outil ne pourra enrichir cette donnée.

Sinon, sans passer par l’adresse email de tes utilisateurs, avec google analytics, tu peux avoir des statistiques sur l’âge, le sexe et les centres d’intérêts (qui peuvent t’aider à cerner le CSP) de tes visiteurs. Je te conseil la lecture de ce topic pour en savoir plus :

As tu essayé rapportive?

Ce n’est pas directement fait pour ca, mais l’extension retourne les infos linkedin d’un email, donc tu peux en déduire l’age, le sexe, la ville & la csp. Si tu cherches à automatiser le process ca ne marchera pas, mais si c’est pour gérer tes leads, pourquoi pas.

Merci cebri pour cette extension, je viens de l’installer. Je ne la connaissais pas et elle est très pratique. Effectivement pour connaitre ses leads, c’est top!

Bonjour
Je cherche un outil, un module, qui permette à mes users d’obtenir une réduction sur le produit ou service qu’il convoite. La réduction est selon le nombre d’autres personnes ayant achèté également sur le site avec un code de reduction unique corespondant à mon users.
Un Module de gestion de codes de réduction parrainés, pour synthétiser

Bonjour
Je ne comprend pas bien ce que tu souhaite faire. Si tu cherche à cibler en fonction de tes données les personnes à qui adresser un code de réduction alors l’entreprise pour laquelle je travaille peut t’aider. Mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ta requête.
Tu peux toujours aller y jeter un oeil si tu le souhaite ou me contacter par MP si tu as des questions www.beyable.com.
Si ce n’est pas ce que tu cherches, expliques moi en détails pour que je puisse t’aider si je le peut!

Bon courage!

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans Universal Analytics tu peux connaitre les données démographiques de tes visiteurs.