Quels outils de productivité utilisez-vous ?

Le growth hacking, c’est aussi être soi-même le plus efficace possible sur les tâches qu’on décide d’adresser pour croître. Quels sont vos « trucs » pour améliorer votre productivité ? Est-ce que vous utilisez des apps en particulier pour améliorer l’efficacité de votre travail ? Pour rester concentrés ?

J’ai récemment interviewé 6 employés et fondateurs de startups à propos des outils qu’elles et ils utilisent. Quelques usages intéressants d’apps bien connues comme evernote ou google calendar me sont apparues, ainsi que quelques apps un peu moins connues mais tout aussi efficaces (je suis devenu un fervent utilisateur de Pomodoro One depuis).

Ça m’intéresse d’avoir votre avis, pour, qui sait, adopter vos conseils !

Hello @thibautdavoult,
Bonne question.

[quote=« thibautdavoult, post:1, topic:1442 »]
Est-ce que vous utilisez des apps en particulier pour améliorer l’efficacité de votre travail
[/quote] J’ai effectivement beaucoup entendu parler de Evernote.
Après, y a ça de chez Apple qui fait journal d’affaires et classe les relations (suivi de réunions, rattachement de documents aux contacts) https://itunes.apple.com/fr/app/id364880320?mt=8&ign-mpt=uo%3D4
Je trouve Hootsuite super pour la gestion des réseaux sociaux.
Timeful qui organise l’emploi du temps et envoie des rappels réguliers et programmés pour ne rien oublier (surtout en journée chargée, c’est pas mal).
Et un ami en hyper m’a parlé de Hotschedules pour la gestion de planning entre collègues. Il permet de visualiser les plages horaires des collègues et d’organiser les remplacements, je trouve ça plutôt cool dans la gestion des congés en général.
Ca évite le brouhaha négociatif des départs en vacances :wink: Genre : tu vois, tu coz’ et on fix’ :wink:
Et le must du must, qui sert à rien mais qui veut tout dire : IBonsai, regardez pousser un Bonsai en algorythme et en live st’plait, ça permet de perdre du temps à … décompresser !
A part ceux là, je suis curieux de savoir quelles sont les apps qui existent pour « rester concentrés » ? (en direct ou indirect)

ps. : d’ailleurs, j’en profite, je ne sais pas faire de lien vers un site avec un mot comme vous faites, si quelqu’un veut bien me renseigner pour ma culture gé :wink: (devrais-je ouvrir un sujet pour ce faire ?!)

Todoist pour la gestion des taches et projets

3 « J'aime »

Merci pour les suggestions, pas mal de trucs que j’ai jamais utilisé (on utilise Figgo pour gérer nos congés).

Et les outils pour se concentrer : Là je teste http://focusr.co/ pour se concentrer. Et sinon pour la lecture sans distraction online, il y a le plugin Clearly.

PS: Tu peux faire un lien en utilisant la barre de menu juste au dessus de la zone de texte, il y a une icone de « chaine ».

Perso un logiciel que j’aime beaucoup : Zonebox
Il permet de lister des tâches et de leur attribuer un temps

Très proche de la technique Pomodoro que j’aime beaucoup

Sinon, ToDoist est excellent
Slack également pour la discussion en team

ANY.DO :smile:

J’utilise insightly et c’est un Crm qui mérite vraiment d’être plus connu. Au début c’est un peu long pour configurer un process de travail mais une fois que l’on a configuré des « pipes » des listes de tâches se débloquent a chaque accomplissement et c’est plutôt magique pour savoir ou l’on en est au quotidien. Bien sur c’est collaboratif et ca permet à la fois de gérer des prospects comme des projets.

Evernote je l’utilise pour conserver ma veille sinon j’automatise tout mon taf avec Zennoposter

Trello https://trello.com

Trello, slack, jira, any.do