Quelles Best Practices pour Relations Blogueurs ?

Hola todos !

Certains d’entre vous ont-ils déjà fait des partenariats avec des blogs ? Je ne suis pas fan des billets sponsorisés, je parle donc plutôt d’échanges de bons procédés avec des blogueurs affinitaires.

Dans ce cas:

  • Comment les avez-vous approchés ?
  • Quel type d’échange équitable a été mis en place ?

Bonne journée à tous,

Cédric

Bonjour à tous,

Je suis également intéressé par la question.

Si je peux élargir la demande de Hoaxy, j’aimerai savoir si certains d’entre vous ont pu mettre en place ce genre de relation avec des Youtubers, qui devraient aujourd’hui être considérés à mon sens comme des blogueurs. J’ai cru comprendre qu’ils étaient assez gourmands et qu’il n’était pas toujours aisé de fonctionner avec eux dans un système d’échange (non sponsorisé, donc).

Bonne journée!

À part les très gros blogs, personnellement je ne crois plus aux billets sponsos, qui sont d’ailleurs de plus en plus dans le viseur de google.

Je pense qu’il y a de plus en plus de blogs, qui n’ont pas d’ambition de monétisation, mais qui sont la pour partager des expériences et éventuellement recevoir des produits/services gratuits et/ou des invitations à des événements.

Une bonne façon de rentrer en contact avec eux, à mon avis, est donc l’envoie de votre produit/service gratuitement ou l’invitation à un événement/visite locaux etc…Le but étant d’éveiller leur curiosité.

Il ne faut pas oublier que le blogueur, lui aussi, désire faire du trafic, donc lorsque vous présentez votre produit/service il faut penser au lecteur final, car le blogueur y pensera dès votre première approche. Votre produit/service doit être captivant et votre baseline doit attirer le clique autant pour le blogueur que pour ses lecteurs.

Concernant les youtubeurs, à mon sens la démarche reste la même, susciter leur curiosité. Un article connexe : Avez vous testé le guest blogging vidéo ?

Une bonne approche serait donc de contacter différents blogs affinitaires en leur proposant un accès gratuit au produit et en leur rédigeant un texte adapté à leur audience, un peu dans l’esprit d’un CP orienté blog ?

Si ça marche comme ça c’est génial, mais ça ne fait pas un peu léger du point de vue du blogueur ?

Je me demandais si des pratiques du type « Community Management croisé » ou encore partenariats sur Newsletter n’étaient pas intéressants pour tout le monde… Bien qu’'il soit compliqué pour une marque de s’associer à un blog en particulier.

D’autres idées ?

Hello

Dans le cadre du lancement de Marketinghack.fr, j’ai cherché de nombreux blogs en voulant sortir du lot. Certains sont ouverts aux articles invités d’autre pas…

Le plus dur pour moi est d’identifier des blogs assez gros pour attirer du trafic vers le mien. Mais je ne veux pas non plus publier sur des blogs usine qui ne publient que de l’actu. Ca limite donc le choix. D’ailleurs je pense que ce serait une bonne idée de créer une plateforme de mise en relation entre blogueurs et startups. Mais plutôt que de les payer, on leur offre un accès à nos outils.

Pour le guest blogging vidéo dont j’avais parlé j’ai eu quelques retours positifs. Je compte faire les vidéos ce week end. Le seule problème est qu’entre la réalisation de la vidéo et le montage sous Final cut j’en ai pour 3h par vidéo… D’ailleurs si vous êtes ouvert pour une publication sur votre site, contactez moi.

Bref, je pense que pour intéresser un blogueur ou tout autre type de site il faut savoir sortir du lot.

Voici quelques exemples:

Contactez les 10 plus gros blogs d’une thématique, dites leur que
vous préparez un guide sur les conseils des 10 meilleurs… Récoltez
les conseils, mettez en forme et envoyez leur. Ils vont en parler.

Pratiquez le vidéo guest blogging :wink: Au besoin je peux vous proposer
mes service de montage. Je suis amateur mais les vidéos ont l’air de
plaire. Exemple d’une vidéo.
https://marketinghack.leadpages.net/3-techniques-40-prospects/

Rédigez un article dans lequel vous expliquez à un site comment il
pourrait améliorer ses résultats. Ne soyez pas trop dur, mentionnez
le, il va vous repérer

Créez une liste des 10 outils incontournables dans un thème. Certains
éditeurs vont en parler

Créez un évènement gratuit, invitez des blogueurs et payez leur le
train + autre chose

etc

Pour rechercher des blogs, je passe par MajesticSEO. je saisis le site d’un concurrent et je vois qui a parlé de lui. Ensuite, je vais sur Followerwonk puis je passe un peu de temps sur Google et Scrapebox.

4 « J'aime »