Quel outil pour trouver les influenceurs sur une thématique ?

Salut tout le monde,

J’avais testé il y a quelques mois un site qui permettait de trouver des influenceurs sur sa thématique mais impossible de le retrouver. Est-ce que vous auriez des sites à me suggérer pour cela ?

Par exemple trouver les « bloggeurs mode de montpellier » , « les bloggeurs sur le domaine du cheval » …

Idéalement par thématique et par localisation mais au moins par thématique.

Merci à vous :slight_smile:

Salut @Frederic_Lemonnier,

Tu as Buzzsumo, qui te permet de détecter les articles les plus partagés sur un mot clé donné.

Autre solution, utiliser Socialbro, qui va te permette de trouver des comptes twitter par ville, mot clé, et trier par popularité (nombre de followers).

4 « J'aime »

Salut Camille,

Merci pour tes réponses toujours aussi rapide et précise.

Je vais aller jeter un oeil sur Socialbro ca a l’air plus de correspondre. Là le but est clairement de trouver des relais pour mon contenu plus que le meilleur contenu à relayer.

1 « J'aime »

Socialbro est un peu chargé à mon gout mais sa fonction geolocalisation a l’air particulièrement adaptée à ce que je veux faire. Je vais creuser un peu plus. Merci pour le conseil

socialbro est bien pour çà en effet. j’adore cet outil est très complet. Il permet de faire des campagnes de messages privés mais aussi d’automatiser ses reply.

Le bon vieux classement Wikio/Ebuzzing, bien que pas parfait, est souvent intéressant également pour trouver de bons influenceurs par thématique :wink:
http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Est-ce qu’il y aurait quelque chose comme socialbro (qui à priori gère juste twitter) mais pour Facebook? Ou encore mieux qui gère les deux?

followerwonk.com est pas mal aussi pour trouver des influencers sur twitter

1 « J'aime »

je pose aussi la question pour la gestion de linkedin. Ceci dit c’est une idée d’app à développer pour facebook et linkedin. :slight_smile: qui est partant :slight_smile:

Un service français qui tente de répondre à ta questions sur les blogs et aussi sur le coté local est https://reachr.io/

C’ets pas encore assez exhaustif mais cela fait une bonne base de départ surtout si tu complete avec de l’analyse de blogroll.

Sinon il y a des logiciels d’agence qui font des cartographies de blog mais c’est bcp plus cher et pas toujours plus fiable (car peu mis à jour)

2 « J'aime »

Merci pour la réponse. Le principe est cool mais on peut pas tester sans lâcher sa carte bleue et j’ai l’impression qu’il y a plutôt des gros blogs nationaux . Ils ont l’air d’avoir 560 bloggeurs au total

Idéalement je cherche un système qui me permette d’automatiser les taches une fois repérés (relais automatique de concours ou de questions sur leurs thématique via facebook, twiteer ou mail)

Je garde quand même l’adresse. Ca peut etre utile pour après :slight_smile:

Hello,

Voici une « petite » liste des principaux outils que j’ai pu tester sur le sujet de la détection d’influenceurs : Trendybuzz, Radian 6, Synthesio, Traackr, Linkfluence, Spotter, Influence Pannel, Bringr, Alerti, Sindup, Brandwatch, Visibrain, Mention, Proxem, buzzsumo, Talkwalker, Followerwonk…
Tous ont des avantages et des inconvénients. Aujourd’hui je travaille beaucoup avec Followerwonk (pour l’analyse des bios) et Trendybuzz (pour le keyword targeting).

7 « J'aime »

Pour développer à partir des API Linkedin il faut être certifié par Linkedin.

Il n’existe que 8 agences certifiées dans le monde, et une seule en France.

Le risque de faire un dev sans passer par une agence certifiée est de subir les foudres de Linkedin s’ils s’en rendent compte :slight_smile: (mais bon on est growthhacker ou on l’est pas hein^^)

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces suggestions. Il va falloir fouiller maintenant :slight_smile:

Juste pour vous faire un petit retour. Parmi vos suggestions, l’outil que j’ai trouvé le plus efficace pour trouver des influenceurs sur Twitter par thématique et par ville (exemple : mode montpellier, rugby montpellier…) est Followerwonk. Trés simple et trés efficace pour cette tache.

Merci beaucoup pour vos conseils.

3 « J'aime »

je suis tombé sur cette article qui pourrait vous aider : http://www.socialmediaexaminer.com/14-tools-streamline-social-media-marketing/

Hello

Tu te prends un MajesticSEO et tu trouvés ce que tu veux. Je l’utilises pour trouver des blogueurs, journalistes, partenaires…

Tu saisis l’URL de ton concurrent principal ou du site qui a beaucoup de RP et il va te donner tous les sites qui ont fait un Backlinks. Ensuite il y a un peu de boulot mais CA te permet non seulement de trouver des influenceurs mais en plus de pouvoir leur dire que tu leur écris parceque tu as vu qu’ils avaient rédigés des articles sur un sujet précis.

Ludovic

5 « J'aime »

j’allais dire buzzsumo
merci @mazoyerc pour toute la liste je vais aller voir ça :slight_smile:

@remybigot dommage je crois que leur classement n’est plus maintenu