Quel est le meilleur outil de mailing ?

Bonjour à tous !
Je suis le forum depuis déjà un petit moment sans jamais y avoir pris part mais aujourd’hui j’aurais besoin de votre avis ! :slight_smile: Je me trouve perdu face à tous les outils de mailing existant pour diffuser une première campagne…

Dans notre start up on utilise l’API Mailjet pour envoyer les messages de notre outil SaaS mais pour des mails plus marketing je ne le trouve pas assez puissant (personnalisation, segmentation…)
J’ai essayé Sarbacane mais après l’appel d’un de leur conseillé/commerciaux, ils sont un peu réticents de leur coté car notre base mail n’est pas totalement okay pour recevoir un email (growth hacking oblige :smiley: ) et ils ne veulent pas pourrir la réputation de leur serveur apparemment…

Du coup je me pose la question de mailchimp et de leur taux de délivrabilité ? Puisque Mailchimp ne semble pas poser autant de question que Sarbacane

Je me tourne alors vers vous, quel est le meilleur outil d’envoi de mail ( délivrabilité ? segmentation ? personnalisation ? et tarif bien évidement )

Merci pour vos réponses :smile:

Salut tu tombe bien, avec des amis nous avons fini de développer un outil de routage de mailing.
L’originalité est qu’on apporte directement des base de données à travers toute l’europe dans tout types de secteur d’activité et réactualisé régulièrement ( B2B) !
On laisse quand même l’option d’intégrer sois même sa BD .

Les avantages de nos solutions emailing :
Délivrabilité accrue
Statistiques d’envoi
Tracking géographique
Utilisation intuitive
Support en ligne
Base de données email incluse
Template intégré
Service de Traduction ( Humain )
Tarifs deux fois moins élevée que mailjet & co
Envoi de 5000 à 2 Millions d’email

Voilà pour la petite présentation, si tu souhaite on peut te donner du crédits de test

Edit : Si vous souhaitez essayer il suffit d’aller sur cette adresse http://pro.mail-partner.com/
Vous avez 100 crédits offert lorsque vous créer votre compte gratuitement dans la Top bar en haut à droite.
Faite pas attention à l’aspect marketing , on est encore entrain de travailler sa lorsque sa sera public.
D’ailleurs votre analyse et la bienvenue !

@hichem

Hello jveux bien essayer également :wink: …donc que des profils b2b ? vous avez fait du profiling j’imagine ?

c’est par secteur pro ? possibilité de ne cibler que des mails gmail ?

Merci pour ton retour… ++

@hichem Salut et merci pour ta réponse, j’aimerais bien en savoir un peu plus sur ton service, tu as un site web ? Mais je me pose quand même une question : d’où sortez-vous ces bases de données ? :smiley:

Hello !

MailChimp a un très bon taux de délivrabilité, et cela parce qu’ils posent de plus en plus de questions sur l’origine de la base de données.

Il y a toujours moyen de contourner leur système de contrôle, mais si tu ne justifie pas d’un process double opt-in au moins, ça passe à la trappe.

Quoiqu’il en soit, MailChimp est vraiment top à tous les niveaux et peut être une bonne alternative

D’accord @JulienD donc tous les services de mailing qui assurent une bonne délivrabilité vérifient l’origine des bases, j’ai plus qu’à justifier tout ça alors :smile:

Merci pour vos réponses !

Hello all,

L’utilisation de listes de contacts achetées ou empruntées est une mauvaise idée. Cela a de grandes chances de mettre en péril votre réputation email (qui devient super difficile à inverser ensuite…) : https://fr.mailjet.com/sending-policy

Btw, Mailjet aujourd’hui offre le service de segmentation et de personnalisation au niveau markéting : https://www.mailjet.com/features#send

Have a good day,

Et justement si l’on souhaite utiliser des bases moyennes, pas trop sures (chut :slight_smile: )
quel est la meilleure façon pour ça ?

utiliser plusieurs outils ? router par petits lots ? changer les nom de domaines ? …

Bonjour @Renaud pourquoi ne voulez-vous cibler que les boites Gmail ?

Bonjour @Renaud , vous pouvez dès maintenant utilisez notre service .
Pour l’instant il n’est pas encore public, nous travaillons encore sur l’aspect marketing de notre Landing page.
Rendez vous sur ce liens http://pro.mail-partner.com/ , créer votre compte vous aurez 100 crédits offert pour essayer la plateforme .
Pour répondre à votre question aussi concernant le ciblage nous sommes entrain d’integrer cette option de ciblage, pour le moment le ciblage concernant le secteur d’activité dans toute l’europe .

Bonjour @Olivier_ , vous pouvez dès maintenant utilisez notre service .
Pour l’instant il n’est pas encore public, nous travaillons encore sur l’aspect marketing de notre Landing page.
Rendez vous sur ce liens http://pro.mail-partner.com/ , créer votre compte vous aurez 100 crédits offert pour essayer la plateforme .
Nos base de données proviennent de nos différents services de télémarketing et d’autres entreprises que nous possédons . Nous scrapons aussi le web européen .

@Georgesvanluik : j’ai un service saas qui ne marche que sur gmail pour l’instant :wink:

@hichem : du coup possible de ne cibler que des boites gmail ou pas ?

@shub_s hello : possibilité de cibler que des boites gmail dans mailjet ?

Pour le moment nous n’avons pas encore intégrer cette option , elle le sera dans peut de temps.
Après si tu injecte ta propre base de données tu peux toi même ciblé que les adresse gmail et faire ton envoie avec notre service.

Une formule excel de 30s et tu filtres uniquement les @gmail.com au sein de ta base de données :smile:

1 « J'aime »

euh l’idée c’est de profiter de vos bases :wink:

Je sais bien, beaucoup d’option de filtrage vont être mise en place une fois terminée.
Hésite pas à tester l’interface pour me donner ton avis

Bien d’accord :wink:
Je vais faire en sorte que sa soit rapidement mis en place .
En attendant n’hésite pas à tester l’interface, sa me permettra d’avoir un retour d’expert .

Un autre moyen de ne cibler que les boites Gmail est de faire des campagnes Gmail Sponsored Program (GSP) Cependant cela à un coût.

1 « J'aime »