Promotion pour application

Bonjour à tous ,
Avec un ami nous avons créer une application pour la ville de chambéry .
Nous fournissons la possibilité au particulier de géolocalisé autour d’eux les Etablissement qui pourrait les intéresser . Il y a aussi la possibilité de découvrir les événement autour de soit ainsi que les deal que les commerçant proposerons aux citoyen.

Nous avons un peu de mal sur l’acquisition de professionnel en ce moment . Nous nous sommes basé sur facebook et twitter pour les pro et particulier afin de popularisé la futur application et intégrer assez de contenu pour la lancer .

Je vous demande votre aide concernant une meilleur stratégie d’acquisition car pour le moment nous ne pouvons aller les voir un par un en prospection physique ou même téléphonique du à nos emploi.

Nous nous basons donc uniquement sur une stratégie d’acquisition en ligne. Nous souhaitons ciblé au maximum les particulier pour les faire interagir avec les réseaux sociaux et stimuler + d’inscription auprès des pro vers notre Landing page .

+d’info par là www.chamberyapp.com

MErci d’avance

Bonjour Hichem,

Il y a de nombreuses façons de stimuler de l’intérêt chez vos cibles et cela doit passer impérativement par un contenu de qualité qui apporte de l’information… Avez-vous pensé à intégrer une stratégie marketing digne de ce nom ? :wink:
Avec quelques moyens adaptés et un peu de temps / budget, vous pourriez assez simplement acquérir progressivement de la visibilité.
Mais à date, votre problématique est d’acquérir un client ou du contenu ? Quelle est la vraie priorité ?

1 « J'aime »

Bonjour alexandre ,
merci pour votre réponse.
En ce moment notre intérêt est d’acquérir du contenu. Et justement le défi est là . Le contenu est apporté par les " pro " qui ce référence veulent communiquez sur leur offre.
On en cumule petit à petit mais sa va pas assez vite à mon goût.

Salut Hichem,

En ultra local, tu peux faire de l’humain qui reste beaucoup plus efficace que le web. En plus ça te permettra de connaitre les besoins/état d’esprit des commerçants, ça te sera très utile vu qu’ils font parti de ton business model. Les commerçants ont une mentalité particulière, avec des horaires spés, ils sont déjà très sollicités, … bref bien les connaitres de suite te fera gagner beaucoup de temps :wink:

donc faire de l’humain :
1- missionnez tous votre entourage : famille, amis, installez leur votre appli sur leur smartphone, et demandez leur dès qu’ils rentrent dans une boutique de demander au commerçant pourquoi il n’est pas sur l’appli :smile:
2- faites le tour des commerçants lors de votre pause dej, le soir, le week end, dès que vous passez devant un commerce.
3- embauchez des stagiaires, des étudiants, ou qui vous pouvez pour aller prospecter les commerçants un par un. De préférences des belles nanas, je sais ce n’est pas politiquement correct, mais ça marche mieux…

Au final tu as combien de comemrces sur Chamberry ? je ne connais pas la ville, mais ça doit se compter en centaines, pas en milliers.

3 « J'aime »

Peut-être y a-t-il une association des commerçants de Chambéry. Apparemment oui : http://chambery.ciss.fr/, ça vaudrait le coup de les contacter dans ton cas.

3 « J'aime »

Bonjour
pas très loin de chez toi il y a savoie technolac, un incubateur.

Ils doivent avoir pas mal de contacts.

1 « J'aime »

Merci pour toute vos réponse . Elle vont nous êtres très utile . C’est vrai que les rencontrer un par un ou contacter l’association des commerçant accéléra les inscriptions.

Je voulais connaître aussi votre avis sur la landing page que nous avons mit en place pour les inscription et la description de la future application. www.chamberyapp.com

N’hésitez pas a visiter notre page facebook vous trouverez le lien sur la landing page .
Vos critique sont les bienvenue .
Merci encore pour vos réponse

J’aime beaucoup le 1er écran en mouvement, cela apporte vraiment un plus et donne envie de découvrir la suite.

Pour la suite, je simplifierai :

  • supprimer l’écran qui récapitule des fonctionnalités
  • ensuite mettre des phrases plus courtes (se concentrer sur les mots clés) et des gros pictos indiquant qu’il y a une autre page en dessous
  • Mettre l’écran de Gallerie, après celui des Pro

Globalement, j’aime beaucoup, bravo !!!

1 « J'aime »

Hello @hichem,

bravo pour le design du site, c’est vraiment pas mal.

Mon feedback :

  • je partage le point de vue de @Love_Shr_ rien de mieux que de rencontrer les users qui vous aideront à perfectionner le produit et faire grossir votre base
  • je me trompe peut être mais cela ressemble pas un peu à Yelp ?
  • y a t il un business model associé ou est ce que vous vous concentrez dans un premier temps à l’acquisition ?

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Love_Shr_ tes remarque sont vraiment pertinente . Je vais biens modifier ce que tu ma dit. Concernant les picto il y a des fléche qui servent à motner et descendre sans doute pas assez visible.
Et quand tu dit l’ecran qui récapitule les fonctionnalité tu parle du premier qui suit l’animation ?

Merci pour ton feedback @Etienne_F.
Concernant yelp en y jetez un oeil c’est vrai que sa ressemble mais nous n’étions pas du tout inspirer du concept.
Notre idée était de connecté les citoyen d’une ville avec leur commerçant et prestataire de services en utilisant la géolocalisation . Pour les pro nous leur permettons d’afficher leur Etablissement ( comme yelp du coup) , les evenements de la ville ( comme yelp du coup aussi :smile: ) et leur permettre d’afficher des promo et deal qu’il peuvent proposer .
D’ailleur concernant leur bizness modele nous avons penser à un systeme d’achat de crédit pour pouvoir proposer des publicité, promo géolocalisé. Nous n’avons pas determiné exactement le prix ou la manière d’appliquer sa . Pour le moments on ce concentre sur l’acquisition qui est dejà pas mal de boulot.

D’ailleurs une idée peut être sur le bizness modèle que vous adopterez ?

Oui d’ailleurs cela va nous permettre de nous donner un coup de boost , merci pour l’idée .

C’est vrai le contact humain est la meilleurs solution pour augmenter les inscriptions.
Pour le moments nous ont as moins d’une cinquantaine d’inscription et ceci depuis 2 semaine ( lancement du site ) Nous avons fait notre campagne sur facebook et twitter , nous sommes aller les chercher un par un pour leur faire comprendre que les inscriptions sont ouverte.
En pour le moments nous avons en moyenne 4 inscriptions par jour uniquement capturé par les réseaux sociaux. Nous avons juste mit en place une publicité facebook ( cout 10 € ) qui à permit de faire entendre le message à plus de 12 000 personne autant particulier que pro) mais nous avons remarqué que sa n’augmentez pas forcement les inscriptions mais plutot les Like sur notre page.
Aussi à chaque fois que nous avons une inscriptions , nous allons sur le mur du pro et publiant comme quoi il est inscrit et lui demandant poliment de faire la promotion de notre page. Du coup on profite de l’effet viral du chaque publication de professionnel. Effet boule de neige

Salut Hichem,
Yes j’ai bien vu les flèches, je les trouve un peu trop discrètes :smile:
Oui je parle bien du 1er ecran qui suit l’animation

a+
steph

@Love_Shr_ @Etienne_F @NicolasKaizen @Camille @Alexandre
Je revient vers vous pour vous demander votre avis concernant la monétisation de l’application.
Notre idée est de faire payer la section " Deals/promo " afin de proposer aux particuliers la possibilité la géolocalisation des promotion.
Nous allons sans doute proposer un abonnement avec 3 package et limité le nombre d’annonce en fonction du package ansi que la possibilité d’avoir des stats sur la visite de leur annonce.
Nous souhaitons ne pas affiché de la pub sous forme de banniére pour pas faire fuir le particuliers.
Qu’en pensez vous ?
avez vous des idée ?

Salut Hichem,

Je ne suis pas sur d’avoir compris, tu veux faire payer un abonnement aux commerçants qui leur donnera accès à la fonctionnalité des promo ?

Perso j’attendrais de voir l’utilisation des premiers uutilsiateurs : est-ce que les commerçants créé des promos ? est-ce que les particuliers clics sur les boutons promos ?

si tu tag bien l’appli, tu devrais en tirer pas mal d’enseignements
ne soit pas trop presser de poser ton business model, tu as le temps, les opportunités viendront :smile:

Oui tu as raison @Love_Shr_ Au final nous comptons proposer toutes l’offre gratuitement afin de plutôt créer une bonne base d’utilisateur.

As tu idée afin de stimuler les particuliers ?
Pour le moment ils connaissent l’app via facebook & co et je leur propose sur le site de connaître la sortie de l’app en donnant son adresse mail .
Mais j’avoue que on as pas collectez des tonnes.

Salut Hichem,

C’est difficile, il faut que le teasing soit vraiment alléchant, que la promesse soit forte !
Surtout que l’appli n’est pas encore sortie, donc tu ne peux pas dépenser trop d’énergie dans cette phase, une fois sortie tu pourras faire du streat marketing auprès des étudiants par exemple, ou dans les centres commerciaux :smile:
Par contre si tu connais la date de sortie, si tu arrives à la planifier dnas un ou deux mois, alors tu peux dès a présent actionner les RP mais en local uniquement.
Il y a déjà des sujets qui expliquent comment bien lancer une appli, regarde les ça te donnera des idées et une petite méthodo.

1 « J'aime »

@Love_Shr_ Je me permet de te demander un conseil :smile:
En ce moments on as atteint une base de pro de 100 ce qui est très bien on as doublé nos chiffre et sa continue .
Mais comme j’ai toujours la dalle, j’ai penser à une strategie viral mais je sais pas trop comment l’appliquer .
J’aimerais pouvoir intégrer sur notre site ( que j’ai renouvelé esthétiquement et techniquement) un système qui permet d’authentifié un enseigne sur facebook. Un peu comme fait Facebook quand tu identifie quelqu’un. Par la suite celle ci apparaîtra sur son mur, soit parce qu’il à lui même partager, sois parce que je l’ai identifié moi même et que sa l’incite à faire le chemin inverse .( j’espére que tu me suit )

L’idée est de pouvoir profiter de l’audience de chacun des pro ( soit 100 ) afin de pouvoir promouvoir l’app auprès des particuliers et pourquoi pas d’autre pro.

As tu une astuce ou peut être une stratégie parallèle ?
Merci encore

Salut Hichem,

Je vois ce que tu veux, je ne connais pas trop l’api facebook, donc je ne sais pas jusqu’ou on peux aller. Mais si tu y arrives fais nous un retour d’expérience :smile:

Franchement encore une fois je ferais du terrain : laisse des prospectus chez les 100 que tu as déjà
Fais un petit trac avec les 100 dessus et laisse le chez les commerçants qui ne sont pas encore chez toi : ça devrait leur foutre les boules :wink:

sinon va faire un tour sur : www.edeally.fr c’est la meme appli pour Brest :slight_smile: