Outils d'aide à l'organisation du travail en Startup

Hello,

Personnellement j’utilise Trello pour beaucoup de choses : Suivi des avant-vente, suivi des projets en cours de prod, suivi des facturations, calendrier édito blog, suivi community management, Pinboard pour l’amélioration des locaux… Bref, je suis assez fan de cet outil comme vous pouvez le remarquer :slight_smile:
Sinon j’ai un groupe d’amis qui a développé un « Outil de collaboration simple et gratuit à destination des petites équipes » (pour reprendre leurs mots) : http://igneet.com/ Pas testé encore, mais sur le papier ça a l’air intéressant.

Je cherche une Solution Digitale permettant de valider et signer un Ordre d’insertion, d’achat, un bon de commande, un devis etc …
Evitant ainsi le process analogique, reception email, impression, signature tampon, scan, et renvoi par mail.

+1 pour Trello. Tous les autres outils que j’ai pu utilisé (asana, basecamp, etc.) sont plus chronophages. Trello n’est qu’une to do list améliorée et collaborative.

Ils ont atteint 5M d’utilisateurs d’ailleurs, et offrent des mois gratuits sur la version premium en ce moment. Je vous le recommande.

Nous aussi avantage FRENCH STARTUP saas en français :wink:

On utilise SELLSY pas gratuit mais bien fait et complet et ils sont à LA ROCHELLE

Je viens de voir ce plug-in pour la gestion d’emails et de rendez-vous sur Gmail.

Mixmax.

On va l’essayer chez nous

Je rejoins @Johnmgt sur http://slack.com/ qui permet de fludifier les échanges en interne et économiser de nombreux emails. Une petit révolution chez nous.

Voici également une liste de 33 outils et ressources que nous utilisons dans notre startup et que j’ai regroupé dans un article: liste de 33 outils et de ressources pour startup

2 « J'aime »

Ce sujet est maintenant invisible. Il ne sera plus affiché dans la liste des sujets. Le seul moyen d’y accéder est par lien direct.

Ce sujet est maintenant visible. Il sera affiché dans la liste des sujets.

Je voudrais vous suggérer un ensemble complet d’applications pour accroître la productivité. Il est nommé Comidor et il offre tout ce dont vous avez besoin en un seul, unique solution complète (de gestion de projet pour le partage de documents, de CRM à la facturation et de la gestion multiple de compte de messagerie à des graphiques avancées et statistiques). Vous pouvez l’essayer gratuitement au https://www.comidor.com

Rescue time is a must as well :wink:

Je suis d’accord #slack est vraiment au dessus et gratuit dans le cas d’une utilisation par une seule team. Je recommande.

1 « J'aime »

Cela fait un mois que j’utilise MixMax, c’est le meilleur outil que j’ai essayé jusque là.
Je suis devenu complètement fan de leur système de poll.

SLACK est largement au dessus et creuse l’écart chaque jour.

Un concurrent de slack français : talkSpirit

Ce sujet est maintenant invisible. Il ne sera plus affiché dans la liste des sujets. Le seul moyen d’y accéder est par lien direct.

Ce sujet est maintenant visible. Il sera affiché dans la liste des sujets.

Bonjour, pour organiser notre travail, nous utilisons JIRA, en mode Scrum.
Je passe sur l’ultra nécessité d’utiliser la méthodologie Scrum… que nous utilisons pour la gestion de notre société (et non pas uniquement pour le développement logiciel)
et JIRA est de loin le logiciel le plus intuitif que j’ai trouvé.
Ah oui, il est payant : 10$/an pour 5 users