L’Outil Number One que je conseille à mes Padawan
AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA TODOLIST
et tant faire se peut d’utiliser la Rolls, j’ai Nommé Trello
C’est gratuit et 100% compatible Zapier!
2 !
Avoir son Tool CRM pour la gestion de son réseau PRO (emailing, newsletter, Facturation, Bon de commande OI/OA etc) : Dolibarr OBLIGATOIRE
Soft gratuit, utiliser en extension sur votre site Wordpress
+1 pour Dolibarr: l’outil est très bien et facile à installer (aucune connaissance en développement nécessaire).
Trello est bien aussi, en revanche dans mon cas, j’ai opté pour Dolibarr aussi qui a un module de gestion de projet (avec taches et calculs de ressources humaines disponibles) et un module de ticketing.
Personnellement nous utilisons Asana pour les tâches, fonctionne également avec Zapier. C’est le meilleur outil que j’ai trouvé, intuitif et gratuit pour les petites équipes.
Ici Trello est utilisé non pas comme une To Do List, mais comme gestion de création de contenu. Pratique avec l’export calendrier, plusieurs colonnes par type de contenu : newsletter, blog, premium, etc, assigné à chacun avec deadlines + des colonnes « idées » & brainstorming.
J’aurai du mal à l’utiliser de façon quotidienne pour gérer mes propres tâches, qui elles sont sur Pipedrive [sales] & sur Wunderlist [To Do’s, Gestion de projet etc]
En tant qu’utilisateur depuis plusieurs mois je conseil vivement https://slack.com/ comem outil de communication pour les petites équipe.
Leur outil défonce (c’est le mot), c’est super pratique, on peut créer des discussion par thématique (seo, design, dev, communication, etc) tout est indéxé et cherchable, même les p.j.
De plus c’est intégré à tout un tas d’outils, je trouve que c’est vraiment le must.
Effectivement, c’est sympa si on veut absolument héberger sur son propre serveur, mais bon, en termes d’ergonomie et de praticité, une fois qu’on a testé Trello, difficile de revenir en arrière
Pour ce qui est de l’argument « secure », Trello est très « secure ». Je pense que tu voulais plus parler de la confidentialité ? Cela dit, à moins d’avoir un kanban board pour braquer des banques ( ou pirater le FBI), ou un truc vraiment ultra haute sécurité type défense national, je pense que Trello fait largement l’affaire.
Concernant le simple échange de messages et fichiers en gestion de projet et dans la catégorie « gratuit », j’eu une très bonne expérience avec Fleep dispo sur tout support.
Personnellement j’utilise Trello pour beaucoup de choses : Suivi des avant-vente, suivi des projets en cours de prod, suivi des facturations, calendrier édito blog, suivi community management, Pinboard pour l’amélioration des locaux… Bref, je suis assez fan de cet outil comme vous pouvez le remarquer
Sinon j’ai un groupe d’amis qui a développé un « Outil de collaboration simple et gratuit à destination des petites équipes » (pour reprendre leurs mots) : http://igneet.com/ Pas testé encore, mais sur le papier ça a l’air intéressant.