Outils d'aide à l'organisation du travail en Startup

L’Outil Number One que je conseille à mes Padawan
AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA TODOLIST

et tant faire se peut d’utiliser la Rolls, j’ai Nommé Trello
C’est gratuit et 100% compatible Zapier!

2 !
Avoir son Tool CRM pour la gestion de son réseau PRO (emailing, newsletter, Facturation, Bon de commande OI/OA etc) : Dolibarr OBLIGATOIRE
Soft gratuit, utiliser en extension sur votre site Wordpress

2 « J'aime »

+1 pour Dolibarr: l’outil est très bien et facile à installer (aucune connaissance en développement nécessaire).

Trello est bien aussi, en revanche dans mon cas, j’ai opté pour Dolibarr aussi qui a un module de gestion de projet (avec taches et calculs de ressources humaines disponibles) et un module de ticketing.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
je confirme pour dolibarr, j’en ai installé et essayé pas mal, comme vtiger, ou sugar, mais aucun n’est aussi intuitif et efficace.

4 outils que je conseille pour l’organisation du travail en startup :

Sinon n’hésitez pas à faire un tour sur cette conversation : Extensions Chrome/Gmail orientées Growth

2 « J'aime »

Nous utilisons Azendoo pour le partage des tâches et le travail en équipe. C’est une start up bordelaise.

3 « J'aime »

Personnellement nous utilisons Asana pour les tâches, fonctionne également avec Zapier. C’est le meilleur outil que j’ai trouvé, intuitif et gratuit pour les petites équipes.

2 « J'aime »

J’utilisais Azendoo également, c’est plutôt pas mal

2 « J'aime »

Ici Trello est utilisé non pas comme une To Do List, mais comme gestion de création de contenu. Pratique avec l’export calendrier, plusieurs colonnes par type de contenu : newsletter, blog, premium, etc, assigné à chacun avec deadlines + des colonnes « idées » & brainstorming.

J’aurai du mal à l’utiliser de façon quotidienne pour gérer mes propres tâches, qui elles sont sur Pipedrive [sales] & sur Wunderlist [To Do’s, Gestion de projet etc]

on tourne pas mal avec drive et ces extensions comme kanbanchii (à la place de trello).
Sinon pour le partage d’écran ou pc ammyy.com

Vous pouvez un peu détailler votre expérience/utilisation de Dolibarr ?

Tu as une question précise ?

Moi je l’utilise comme un AE, je gère mes clients, devis/factures, je rentre mes paiements, comme ça je suis ce qui rentre et ce qui devrait rentrer.

Je n’utilise pas la banque, et pour l’instant je n’ai pas regarder les fonctions liées aux prospects.

1 « J'aime »

Rien de précis mais pour avoir un retour. Merci !

Je pense utiliser peu du logiciel, pour l’instant ça suffit, mais au niveau simplicité, mise en place, utilisation, c’est celui que je préfère.

+1000 Trello. Pour la gestion de projet, comme TODOLIST, pour une recherche d’appartement, etc… tu peux tout faire avec (sauf le café :wink: ) je suis fan.

C’est marrant en fait on est plein à utiliser Trello + Dolibarr. Je pensais que j’étais seul :blush:

1 « J'aime »

Trello oui, Dolibarr non

En tant qu’utilisateur depuis plusieurs mois je conseil vivement https://slack.com/ comem outil de communication pour les petites équipe.

Leur outil défonce (c’est le mot), c’est super pratique, on peut créer des discussion par thématique (seo, design, dev, communication, etc) tout est indéxé et cherchable, même les p.j.

De plus c’est intégré à tout un tas d’outils, je trouve que c’est vraiment le must.

3 « J'aime »

Trello c’est très bien mais si vous avez un serveur perso jetez un œil a kanboard .

C’est identique à trello mais secure car sur votre propre serveur et biensur open source.

Perso je l’utilise et c’est parfait.

Effectivement, c’est sympa si on veut absolument héberger sur son propre serveur, mais bon, en termes d’ergonomie et de praticité, une fois qu’on a testé Trello, difficile de revenir en arrière :smile:

Pour ce qui est de l’argument « secure », Trello est très « secure ». Je pense que tu voulais plus parler de la confidentialité ? Cela dit, à moins d’avoir un kanban board pour braquer des banques ( ou pirater le FBI), ou un truc vraiment ultra haute sécurité type défense national, je pense que Trello fait largement l’affaire.

Concernant le simple échange de messages et fichiers en gestion de projet et dans la catégorie « gratuit », j’eu une très bonne expérience avec Fleep dispo sur tout support.

Hello,

Personnellement j’utilise Trello pour beaucoup de choses : Suivi des avant-vente, suivi des projets en cours de prod, suivi des facturations, calendrier édito blog, suivi community management, Pinboard pour l’amélioration des locaux… Bref, je suis assez fan de cet outil comme vous pouvez le remarquer :slight_smile:
Sinon j’ai un groupe d’amis qui a développé un « Outil de collaboration simple et gratuit à destination des petites équipes » (pour reprendre leurs mots) : http://igneet.com/ Pas testé encore, mais sur le papier ça a l’air intéressant.