Outil Collaboratif pour documentation / catalogues / tarifs ?

Bonjour,

Dans ma boite, tous les offres et services proposés aux clients B2B, doivent être documentés dans un PDF appelé « Guide des tarifs » (90 pages).

Il ya donc 6 chefs de produits qui font regulierement des modifications.
Jusqu’au ce jour on marche à l’ancienne : 1 responsable com a le fichier source sur son poste, et fait les modifs au fur et à mesure qu’il recoit des demandes… par mail.

Je cherche un outil où les chefs de produit pourraient venir faire des modifs eux meme (ex comme sur un CMS), sur un document ou mieux un ensemble de pages web, le tout exportable en pdf.

J’ai pensé à un wordpress + module export pdf, mais cela me semble quand meme un peu bancal pour de la publication de documents…
j’ai trouvé des outils de documentation technique collaborative, mais rien pour de la documentation « marketing » où la forme finale est importante…

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Salut @gleheuzey,

il y a dochub, mais malheureusement, il est limité à des PDF de 50 pages max.

Une solution serait de recréer ton pdf sur un google drive doc. de le partager à tes collaborateurs, ils pourront en faire une copie pour chaque client, l’éditer, et l’exporter en pdf.

Sinon je suis tombé sur une solution plus simple, Gonitro, mais jamais essayé.

Bonjour,
Je suis pas développeur, just un aficionado des solutions on-line et si possible française
Pour ce gendre de situation une réponse est peut être dans http://framapad.org avec une exportations pdf

Perso, je recommande à mes clients Google Drive pour cela.
Une fois une version corrigée, le chef prod l’imprime en PDF avec une date de version dans le titre par exemple.
Vous auriez un historique des 23 dernières modifs avec leurs auteurs.
3,33€/cpt/mois pour un cpt Google Apps for Work.

Merci pour vos réponses.

Après mes tests, j’en arrive à :

  • Nitro est assez doué dans la petite modif en live d’un pdf, et l’export vers word et excel. A garder sous le coude.
  • Dochub refuse mon pdf
  • Framapad bien pour du texte linéaire ou du code, mais clairement limité pour cette usage « doc marketing »
  • https://www.lucidpress.com/ pile dans mon besoin… mais aucune fonctionalité pour importer un doc existant :-/
  • Google Drive, peut etre un peu juste pour la créa, mais avec la gestion des utilisateurs top. Mais j’ai le bonheur d’être dans une boite ou la DSI à interdit l’accès à Google Drive depuis l’interne (sisi ca existe)
1 « J'aime »

Mais avec Nitro, tu peux exporter en PDF aussi ?