Nouvelle dans ce domaine...comment demarrer?

bonjour atous je suis nouvelle inscrite
je suis interessee d’ouvrir un commerce sur internet et cela fait 1 mois que je fouinne pour comprendre comment ca marche
apres etre passee par tous les sites « apprennez a construire votre blogue en 5 minutes et gagner 3 millions »…vous voyez de quoi je parle. …je m’appercois que le processus est bien plus complexe qu’on ne le pense
je suis passe par beaucoup de sites qui ressemblaient plus a des "supermarches " avec tous leurs articles de blacklinks que des sites qui vous apportent une veritable information
et puis je suis tombee sur votre site
certe questions et reponses tres techniques mais j’ai ressentie une vrai envie de partager des idees et experiences et je me suis inscris
je sais que cette direction est la bonne pour moi…cela correspond a ce que je veux faire …mais par ou commencer?
je suis obligee d aller faire une formation sur le hmtp, css, wordpress,seo…car je ne cherche pas a devenir programmateur, je cherche a animer des blogues a visee (bien evidememment comme nous tous) commerciale
j’ai appris a la suite de mes recherches qu’il fallait
1- trouver une niche (avec recherche dune idee , verfier les keywords…)
2- ouvrir un domaine, creer un blogue ( le mieux est avec wordpress)
3- generer du traffic…et la y a du boulot et manifestement ce qui marche le plus cest le blacklisting
4-generer une liste de propects…les verifier…
5-et « make money » comme le disent les coacheurs anglais
bon pour vous ca a l’air parfaitement basique et nul mais ca pas ete facile de trouver tout ca sans y laisser un ptit $
bref dans votre site je sens que je m adresse a de vrais professionnels qui ont envis de transmettre des connaissances…j aimerais donc savoir par ou commencer? est ce que je dois faire obligatoirement une formation avant de m’attaquer a tout ca? si oui existe t il de bonnes formations par correspondance car je suis francophone habitant a l’etranger? ou est il possible d’etre guidee pour demarrer?
merci pour vos reponses

1 « J'aime »

Est-ce que tu connais ce blog?

Attention ca commence tout en bas. C’est super pour démarrer!

Luca

1 « J'aime »

Hello

Un vieux poste mais toujours d’actualité :

Bon courage !

Tout dépend de ton business…mais une chose est sûre, le mieux est l’ennemi du bien. Ne cherche pas à faire parfait du 1er coup, ca ne marche jamais.

Commence ton projet par ce qu’on appelle un MVP (minimum viable product) et définis dès le lancement tes objectifs « mesurables ». Réfères-y toi quotidiennement (il te faudra donc un outils de stats, google analytics par exemple) pour identifier parmis tes actions celles qui marchent et te génèrent du $$ et celles qui te font perdre du temps sans en générer.

Pour résumer, il existe 5 types de sources:

  1. SEO / Référencement
  2. Pubs: adwords, facebook ads, criteo…
  3. Sites référents: on peut comparer ces actions à du RP online, en plus automatisable
  4. Social: très chronophage, mesure bien tes actions pour ne pas t’y perdre
  5. Email: le nerfs de la guerre (selon moi…), plus tu en as, plus tu pourras fonctionner en « autonome »

Teste au moins 10 manières différentes d’exploiter ces sources: mesure tout, et quand tu es sûr que qqch ne marche pas, passe à la suite.

Les blogs conseillés plus hauts sont tops: ils t’expliqueront en détails les techniques pour exploiter / optimiser chacunes de ces sources.

Good luck :wink:

1 « J'aime »

merci a tous pour vos reponses…je me mets au boulot

1 « J'aime »