Connaissez-vous des moyens pour mettre en place une hotline téléphonique de support client ?
Je vois d’ores et déjà deux solutions :
1/ Passer par un presta --> qui recommanderiez-vous ?
2/ Créer sa propre hotline si on dispose du personnel nécessaire pour prendre les appels --> en théorie, il ne manque plus qu’à dispatcher de manière automatique les appels reçus par un poste vers une liste de numéros « volontaires », mais comment faire en pratique ?
Sans connaissance du volume d’appels attendu, l’idée est d’avoir un service à géométrie variable. Commencer avec 2-3 personnes pour le support et de pouvoir rapidement s’adapter et solliciter d’autres personnes (qui sont des employés de la boîte, pas des prestataires) en cas de besoin.
Une manière de traiter les lignes occupées ? Par exemple, entrer une liste de numéros de téléphone acceptant de s’occuper du support, puis transférer les appels, depuis Skype ou un autre service, vers l’un des numéros disponibles ? Ca se fait ce genre de choses ?
serveur vocal + redirection vers le bon numéro :
ex : http://www.dexem.com/ (boîte FR - très sympa !)
numéro dédié + secrétaire qui décroche au nom de ta boite : elle prend le message et te balance un mail avec le contenu du besoin + coordonnées de façon à ce que tu puisses faire rappeler la bonne personne dans ton cas.
J’aime bien Zendesk. Mais de plus en de plus, j’utilise mon ERP SELLSY qui a un module support bien fichu et je motive mes clients à envoyer leur requêtes par mail pour les répartir vers les techs compétents.
Pour la réception des appels, j’utilise The Callr .com.