Les Outils Business Model Bundle

Un Tool très élégant dont je me sers pour modéliser le Model économique de mes campagnes

Une dizaines d’icones permertent de synthétiser tous les Types de flux et Types d’interactions du model

Connaissez-vous plus efficient ?

3 « J'aime »

Il existe la solution suivante http://montpellier-business-plan.com/fr pour monter un business plan également. Je n’ai pas assez de recul pour l’instant pour donner un avis plus détaillé.

Etant incubé au BIC de Montpellier pour Kwizzeo , j’ai « du » utiliser Montpellier Business Plan. La nouvelle version (sortie il y a quelques mois) est vraiment bien faites. Il permet de bien structurer toute la partie financière, d’avoir ses plans de financements, trésoreries en quelques clics. Le seul Bémol, je dirais est que tu dois ressaisir toutes ses sources de revenus à la main dés que tu les changes. J’aime bien les ajuster régulièrement en fonction de mes retours sur le terrain et je fais ça dans un fichier excel qui est plus adapté à mon business model mais comme il n’y a pas possibilité de les exporter automatiquement, je perds du temps là dessus.

Mais globalement, il est assez pratique d’utilisation mais il est clairement orienté business plan dans le sens classique du terme