Liens externes gratuits et efficaces [obsolète]

J’ai commencé à faire de l’external linking pour le site e-commerce que je gère (site de vente de produits de bricolage).
Voici quelques annuaires gratuits pour booster sa visibilité avec des page rank haut
-dmoz.fr
-yagoort.fr
-webrankinfo.com
-costaud.net
-net-liens.com

Il en existe un paquet mais le plus important est de faire du contenu unique sur chacun d’entre eux pour éviter le duplicate content sanctionné par google !
Après une bonne stratégie à adopter c’est de faire un contenu spécifique par annuaire afin d’éviter d’être à court de contenu unique, quand on parle toujours de la même chose.
Dans mon cas, j’ai des produits de peintures, de réparation, d’étanchéité …
Sur un annuaire, je ferais donc du contenu sur la peinture de sol, sur un autre sur la réparation et ainsi de suite !

Qui a d’autres solutions pour des liens externes efficaces et gratuits ?

6 « J'aime »

Très bonne idée ce topic, dommage que personne ne joue le jeu de partager des infos… Tu as listé tout ceux que je connais :wink:

1 « J'aime »

Disons que s’inscrire dans un annuaire ne relève pas du génie pour créer des liens entrants vers son site :wink: Donc ça incite peu au partage

J’ai un petit hack sur lequel je ferai un article détaillé sur mon blog dès que j’aurai le temps, mais je vais le partager ici avec vous d’abord :slight_smile: N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

  1. Installer la barre SEO « MozBar from Moz » sur Google Chrome (ou firefox je ne sais pas si elle est dispo dessus)

  2. Sur Google, taper : seo « comments by intensedebate »
    Vous devez remplacer seo par le thème de votre site bien sûr, seo étant un exemple de mot-clef recherché

  3. Google vous propose des résultats d’articles de blogs qui proposent le système de commentaire Intensedebate

  4. Rendez-vous sur le blog, et commentez l’article, avec lien vers votre site

Pourquoi c’est intéressant ?
Intensedebate autorise l’insertion de code html dans son système de commentaire, quand vous créez un lien vers votre site, utilisez ce code

a href=« votre-lien » rel=« dofollow » target="_blank" Votre ancre /a

Pensez à intégrer les balises <></> je les ai enlevées car cela était pris en compte dans mon message

Bon, ce n’est qu’un lien provenant de commentaire (donc moins de jus), mais comme dirait le sage : « un lien est un lien » et en plus, c’est un lien dofollow du coup :wink:

La barre SEO MozBar permet d’identifier facilement les sites avec un fort PA & un fort DA.

Au lieu d’utiliser ces critères de choix, vous pouvez faire pareil avec un plugin chrome ou mozilla qui vous permet d’identifier le PR du site, mais on est en 2014 et personnellement, je préfère mais me référer au PA & DA plutôt qu’au PR

Voilà tout ! Dites moi ce que vous en pensez :slight_smile:

14 « J'aime »

Cool @JulienD, J’attend ton article. Je vais tester ton hack avec un petit scrapebox pour automatiser tout ça, bien sûr :wink:

1 « J'aime »

Merci pour tes liens @lpxav !

@JulienD Merci pour l’info, c’est exactement ce type de petites astuces que je cherchais. Le topic était plus pour lancer la création de liens externes pour un site. Après une étude sémantique pour créer du contenu de qualité est impérative pour avoir un contenu lu et ça crée un site réfèrent à pas cher et surtout des transactions bien réelles. :blush:

@Camille si tu arrives à l’automatiser c’est jackpot :wink: Jamais utilisé scrapebox de mon côté (pas eu encore besoin pour ranker mes sites mais j’ai du perdre pas mal de temps sans ça) mais je compte bien m’y intéresser d’ici peu :slight_smile:

Mais priorité au contenu dans les prochaines semaines car oui @lpxav le contenu de qualité est plus qu’impératif pour générer du trafic, à la fois à partir du seo mais aussi à partir des réseaux sociaux (la qualité incite le partage)

1 « J'aime »

Si vous cherchez des bon spots pour faire du backlinks je vous conseille vivement la liste de Bertimus :smile:

http://boost.bookmarks.fr/liste-annuaires/

Pour 49€/an vous avez accès à une liste d’annuaires et de sites de Communiqués de Presse top qualité !

Bon netlinking :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@JulienD J’ai tester l’astuce avec la toolbar Moz c’est plutôt pas mal mais difficile de trouver des sites français en corrélation avec mon activité pour créer des liens externes plus qualifiés. Je garde ce tip sous le coude ! :slight_smile:

essaye en mettant ça seo commentaire par intensedebate tu auras peut être plus de résultats.

2 « J'aime »

@JulienD Merci pour le Growth Hack, c’est très malin. Si tu veux qu’on jette un coup d’oeil ensemble sur comment automatiser ça, envois moi un MP.

1 « J'aime »

@Camille tu peux nous balancer des infos sur scrapebox, ça à l’air top mais je capte pas tout…

@JulienD ta technique est bien, mais vieille comme internet :wink: Je l’avais fait sur Tumblr mais je crois que ça ne marche plus. Tu créer un Tumblr avec un domain, ensuite tu like et tu comment sur plein de Tumblr et ça te génère du link… tout con… Comme ça tu peux chopper un domain avec un bon rank et ensuite en faire profiter ton site… La logique marche dans ps mal de cas

Sinon il y a ça aussi : http://www.clickminded.com/a-massive-list-of-1000-dofollow-commentluv-blogs/ c’est la liste de tout les blogs ou tu peux laisser un commentaire avec une ancre sur le nom du commentateur

Attention à toutes ces techniques qui à mon sens sont un peu spammy, quality first :wink:

2 « J'aime »

Dans l’idée vous pouvez utiliser cela pour trouver vos blogs : http://dropmylink.com/

Sujet très intéressant :slight_smile:

La technique d’utiliser des footprints de CMS ou de spammer est en effet connue mais toujours pertinente.
J’avais fait un article qui fournissait quelques astuces à ce sujet avec une foule d’autres footprints et des requêtes de veille: http://www.social-actu.fr/web-marketing/google-power-marketing-savoir-utiliser-google-pour-son-marketing.php#plan-de-liens
L’article est un peu vieux mais cela fonctionne encore normalement.

Pour en revenir au linking, lat technique est très bonne pour vous fournir une liste de plateformes sur lesquelles vous avez intérêt à communiquer mais en revanche c’est très peu recommandé de l’utiliser pour faire des liens automatisés (et particulièrement en commentaires de blogs) pour votre site principal. C’est si risqué que c’en est une technique de negative SEO (*faire chuter un concurrent avec de l’optimisation externe).
Si vous souhaitez vous risquer quand même vous devez tenir compte d’indicateurs tels que le taux d’occurrence des expressions dans les ancres, le taux d’ancres dites optimisées, la nature des plateformes vous faisant des liens, les extensions des domaines pointant vers vous et bien d’autres encore, sans quoi la pénalité vous sera presque assurée (Penguin ou autre).

A mon goût le meilleur plan de lien est une communication en ligne honnête et participative (en prenant part justement à des conversations dans les forums ou sur des blogs, sans nécessairement mettre des liens directement vers votre site) associée à un contenu de qualité (que vos visiteurs auront envie de partager ou même simplement de bookmarquer).

1 « J'aime »

Moi comme référenceur freelance je travail sur la soumission de mon site web à travers une liste d’annuaires dofollow et le comment luv pour les blogs.

Excellent! On attend tous l’article maintenant :slight_smile:

J’ai testé sur un blog et malheureusement le commentaire doit être validé par l’admin donc il y a peu de chance que ça passe :frowning:

Bonjour,
sujet intéressant s’il en est, le netlinking, que j’ai bcp bossé par le passé, allant poster ou je pouvais des description d’activités renvoyant vers mes sites.
Hors, depuis qq temps déjà la société en charge du référencement de mes sites m’a désinscrit d’un grand nombre d’annuaires et a fait de longues et fastidieuses démarches auprès de sites qui citaient en renvoyaient vers mon site pour faire tout supprimer car cela s’avère mal noté par Google. Depuis ces suppressions mes positions remontent preuve de la pertinence de leur action. Par exemple j’ai soumis la petite liste des 4 annuaires suggérés de boost bookmark, aucun n’a trouvé grace à leur yeux puisque la réponse a été catégorique: nous vous déconseillons de vous y inscrire. donc que faire? ils me suggèrent un gros travail de mise en relation avec des sites pertinents par rapport à mes activités (et pas au hasard) pour ensuite y écrire des articles, ou avoir des interviews.
voilà et je suis preneur d’endroits où publier des articles. mes activités sont le calcul retraite et le conseil lié au départ et formalité de retraite et j’exploite un logiciel de calcul/bilan retraite. www.eor.fr et www.optionretraite.fr

quelles belles ancres.

2 « J'aime »

effectivement la suroptimisation des ancres est dsormais très mal vu…merci pour le signalement cebri…
c’est mieux là !?