Huummmm la réservation surprenante

Hello à tous,

Je lance un concept huummmm.
Est ce que le site vous parle?
Est ce que ce que j’ai voulu faire ressortir est compréhensible?

Vous aimez le concept??

Avez vous des idées où je pourrais communiquer sur ce concept pour atteindre le plus de monde possible et voir s’ils sont intéressés?

Merci beaucoup

Je trouve l’idée sympa et la landing page agréable. La proposition de valeur est claire elle aussi.

Sur Montpellier, je sais qu’il existe un restaurant où on ne sait pas à l’avance ce qu’on va manger et il a beaucoup de succés donc il doit y avoir une cible pour ca.

Mon interrogation est plus sur le business model . Combien facturez vous votre service? Le volume de client est il suffisant? Est ce que les propositions sont faites de manières algorythmique ou y a t il une intervention humaine?

Hello Frederic,

Merci pour le retour. En effet il existe de plus en plus de restaurant où c’est menu unique et on découvre petit à petit ce qu’on mange. Je trouves ça, personnellement, très agréable!! :wink:

Pour ce qui est de tes questions. C’est encore en réflexion. L’objectif est de faire découvrir des restaurants aux gens. De leur enlever cette difficulté du choix du restaurant. Il ne faudra bien sûr pas facturer ca trop cher. En effet avec les La fourchettes et tous les système de promotion, il va être difficile d’offrir un système de réservation où c’est plus cher. Il y’a deux systèmes possibles :

  • soit facturation aux restaurants (on leur amène des clients)
  • soit facturation aux utilisateurs (on leur offre un service très qualitatif)

L’objectif est d’avoir des restaurants très qualitatif!! Il y aura donc forcément une intervention humaine pour le choix des restaurants. Par contre il y a tout un côté algorithmique pour trouver lequel restaurant de notre base de données correspond à l’envie du client.

Le volume de client, c’est ce que je cherches à voir avec cette landing page… :wink: N’hésites pas à la partager si tu adhères au concept.

Merci beaucoup

Je trouve l’idée très sympa et potentiellement virale. En revanche je trouve que c’est assez « one shot », je me verrai le voir une fois et pas toutes les semaines par exemple, l’improvisation a quelque chose de sympa aussi!

Pour des restaurants ca peut etre très intéressant d’attirer des clients qu’il n’aurait pas eu sans ton projet!

Une dernière question: comment tu as fait pour construire la partie « s’inscrire » de ton site sur Strikingly? Je n’arrive pas à faire la meme pour un autre projet!

Merci d’avance!

Hello,

En effet une des difficultés est ce côté one shot. C’est pour cela qu’il faut s’attarder sur le qualitatif pour avoir une expérience utilisateur au top. Il est sur qu’on ne réservera pas tous nos restaurants avec ce système. Mais plutôt les jours où on veut changer un peu!!

La partie s’inscrire est faite avec la section sign up du thème de base de strikingly. Tu utilises peut être pas le même thème qui fait que ta section inscription est un peu différente??

Merci pour le feedback

1 « J'aime »

ça peut etre très bien pour toutes les réservations compliquées : les grands groupes, les enterrements de vie de garçon/jf, … ou on passe en général beaucoup de temps à trouver un resto qui remplisse tous les critères !

J’aime bien le concept également. Je penses que les entreprises pourraient être une bonne cible. Pas spécialement pour leurs besoins internes mais plutôt pour celles qui invitent leurs clients au resto. Une autre idée serait de proposer un abonnement avec 1 découverte par mois…

Hello à vous deux,

Pour les groupes de copains en effet c’est top!!

Par contre j’ai plus de mal à voir pour les entreprises qui invitent leurs clients, car ils ont toujours un risque de tomber sur un restaurant qui ne colle pas parfaitement à leur goût. Un gros travail de qualification doit être fait en amont pour cette partie du business je penses.

L’abonnement c’est une très bonne idée, je ne l’avais pas encore mise dans le scope, c’est chose faite!! merci :wink:

Concept sympa en effet mais honnêtement, au niveau du business model, je vois mal le consommateur de base payer pour avoir en retour une idée d’endroit où réserver.

Dans l’idée, ce serait plus aux restaurant que tu mets en avant de payer en échange de la visbilité et de l’apport de clients.
Type : une résa effectuée via ton site = 10% de l’addition, c’est triple win comme on dit

En fait ton service je le vois vraiment pour de l’exceptionnel, de l’évènementiel

et meme en ++ relié avec d’autres prestataires : un magicien, un clown, un trompetiste qui feraient parti de la prestation « surprise »
Du coup tu ouvres ton concept aux diners entre amoureux ou le mec veut faire une vrai surprise à sa copine sans passer des heures à chercher un truc original !

Tu te transforme en mini agence événementielle et tu offres un vrai plus aux restaurateurs tout en te démarquant très facilement des concurrents.

Je viens du consulting IT et j’ai souvent été invité par des fournisseurs, sous-traitants… dans le cadre de mes missions. Plusieurs fois, le restaurant ne me convenait pas mais le but de ces invitations est un peu la bouffe mais surtout d’en mettre plein la vue pour gagner un contrat, une prestation… Et c’est là que ton concept peut intervenir.

Je tenais juste à préciser ma pensée pour la partie entreprise :wink:

Je trouve le concept très sympa également. Je suis moi aussi assez septique sur le fait que les consommateurs payent pour ce type de prestation. Faire payer les restos par contre comme il a été dit est une piste sans doute plus réaliste.

Qui plus est, si tu es confiant sur ta capacité à apporter des résa, tu gagneras beaucoup plus en te servant sur l’addition finale qu’en faisant payer la presta. D’ailleurs à combien tu vendrais ça ?

En effet pour des utilisateurs privés, on ne peut pas leur faire payer le service. Il faut que ce soit transparent pour eux, sauf s’il y a une valeur ajoutée en plus type le magicien/clown que Love_Shr proposait.

Par contre, il faut faire attention au mauvais côté de « le restaurant paye une contrepartie ». En effet il y a des effets de bords assez pervers. Les clients de la fourchette ne sont pas tir très aimés des restaurateurs. Certains restaurateurs changent un peu leur menu pour les clients de la fourchette pour impacter les promotions sur le client final. Donc attention à la perte de qualité.

Concernant les prix, la fourchette prend 1 ou 2 euro par réservation il me semble. Plus qu’un pourcentage.

Partir sur le côté événementiel me parait être une bonne piste à creuser, qui permettrait d’ailler de faire payer le service au client final en partie.

Pour apporter une petite clarification sur ce que je cherches à proposer: Le client ne saura pas où il va. Je ne lui propose pas une idée où réserver, mais je réserve pour lui (en fonction de ses goût) et lui transmet seulement l’itinéraire pour qu’il ait la surprise en arrivant sur place. Et que les a prioris n’aient pas d’impact sur la découverte de lieux où tu n’irais pas forcément « par principe ».

Merci!!

@letelliermart1 l’avantage avec l’événementiel c’est que tu fais payer le client à l’avance, tu lui vend un package, pour lui ça doit rester transparent, tu lui vend la surprise + le tout en un + la simplicité et facilité, il ne s’occupe de rien
=> ensuite tu paye toi même le resto et autres presta et tu gardes ta commission :slight_smile:

Hello,

Bon voici les résultats après 5 jours :

  • com’ faite sur Facebook (principalement des groupes de bons plans avec énormément d’utilisateurs - publication sur le réseau (et demande aux amis de partager)
  • twitter, tweet avec hashtag et tweet personnalisé aux personnes tweetant restau/resto/restaurant et des trucs du genre (pas bcp de succès)
  • growthhacking.fr
  • pragmatic entrepreneur
  • mailingsms app que j’ai dev pour envoyer des sms personnalisé (pas mal de gens m’ont rep directement et j’ai lancé le sujet pour en savoir plus, satisfaisant)

-> 560 vue sur le site
-> 53 emails récolté (dont je penses une trentaine de mon réseaux +1 ou +2)
-> 63 like de la page Facebook dont 40 de mon réseau.

Que pensez vous de ces résultats. Je penses que laisser son email pour un service qui n’existe pas n’est pas courant et que les gens sont globalement assez frileux la dessus.
Par contre globalement des bons retours assez positifs lors de discussions face à face.

Merci à tous pour votre aide.