Help: ciblage B2C

Hello les GH,

j’ai besoin de votre aide. en effet j’ai surtout de l’expérience en B2B et pour un projet perso je dois cibler des jeunes maman sur Lyon (donc plus B2C)

  • Objectif :

les faire pointer sur un site ou landing pour générer du traffic + lead (le site est pas super optimisé au niveau SEO, j’utilise le plugin Wordpress Yoast)

  • Ou j’en suis :
  • surtout facebook où il y a des groupes, que faire à part partager ? j’ai réussi à récupérer les adresses emails facebook ([email protected]) mais elles sont inutilisables en masse.
  • certaines mamans ont des blog : post invité, lien d’affiliation ?

Si vous avez d’autres idée, je suis preneur.

Salut,
Créer un concours sur facebook, puis cible les maman avec Facebook Ads.
L’algorithme de facebook est vraiment précis.
Il faut susciter leur intérêt pour qu’en suite, elles viennent sur ta Landing .
Mais peux tu être plus précis sur ton projet ?

Oui, et pourquoi pas utiliser tes emails [email protected] en custom audience sur FB Ads.

Tu peux aussi, éventuellement, faire de la pub sur leboncoin, dans la catégorie « Equipement bébé » sur Lyon.

3 « J'aime »

Merci je vais tester la custom audience + leboncoin, je vous tiens au courant

Hey !

Pour la custom audience je te conseille Adspresso c’est un petit bijou pour du FB ads. Ça te permet d’AB Tester et de cibler correctement et ils acceptent même tes adresses en @facebook :wink:

PS: Je suis de Lyon si je peux t’aider d’une manière ou d’une autre n’hésite pas :wink:

2 « J'aime »

Dans ce genre de cas, je passe en général par une recherche de groupe, que je filtre par ville.

Concrètement, commence par trouver des groupes facebook de jeunes mamans avec une population « engagée », comme celui ci par exemple. Tu peux ensuite intégrer le groupe et démarcher (sans être trop bourrin…), ou filtrer ce groupe par localisation en utilisant opengraph et comme disait @Camille extraire les IDs, les convertir en email et les cibler par facebook ads.

2 « J'aime »

Curieux d’avoir ton retour sur les pubs leboncoin. Ce que j’en ai lu n’est pas trés rassurant :slight_smile:

Fais attention pour leboncoin, ils blacklistents les IPs :wink:

On va commencer par Facebook… en revanche je n’ai pas trop d’idées de budget. Ma custom audience représente moins de 2000 personnes. Je souhaitai tester un petit montant sur une période d’un weekend par exemple pour tester dans un premier temps, qu’en pensez vous ?

Je ferais 1 pub avec 4 versions différentes (2 visuels / 2 textes), sur une campagne limitée à 80€ (0.8€ max par clic*) sur 3 jours. Ca devrait te permettre de voir le potentiel et de commencer à optimiser.

*montant trop élevé sur le long terme mais il te permettra de tester rapidement

1 « J'aime »

Comme @Morgan_Bancel l’a dit un peu plus haut, je te conseille fortement d’utiliser http://www.adespresso.com pour faire tes tests. Ca te permet de créer toutes tes variantes en quelques tests et de voir celles qui performent le mieux en un coup d’oeil. Ils t’offrent 1 mois si jamais ca te tente

1 « J'aime »

Je n’ai jamais essayé adespresso, je vais tester ! Merci la team wibuzz.it :wink:

Tu nous diras ce que tu en penses et si tu connais mieux.

Pour ma part je te conseil de faire sa sur une semaine . Sa te permettra aussi de savoir sur quel jours tes cibles sont actifs/Disponibles et donc par la suite mieux orienter tes campagnes.
Le week end tes cibles sont peut être disponible, mais sont pris par leur occupation et des milliers de pub, leur attention n’est pas assez focalisé à mon goût.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils, auriez vous un bon outil à suggérer pour extraire les IDs facebook de groupe ? thks

edit : j’ai trouvé un plugin chrome pas trop mal FB UID Scraper

Salut,
T’as essayé de trouver les jeunes mamans Lyonnaises via BtoB ? Une idée juste comme ça, mais y a bien des activités qui sont, directement ou indirectement, liées aux jeunes mamans. A défaut d’avoir les gens en direct tu pourrais avoir le bouche à oreille (si ton concept s’y prête bien).

Tu veux uniquement faire de l’acquisition virtuelle ?
Quid d’imprimer quelques flyers et de placer ça au milieu des pubs de salles d’attentes dans les centres de périnatalités (là où tu fais tes cours de préparation à l’accouchement) ?

Bonjour @Vincent0_0 merci pour ta réponse.

En fait la com se faisait jusqu’à maintenant uniquement via flyers, affiches et bouches à oreilles. (c’est pour ma conjointe qui est instructrice en massage bébé)

Bossant dans le marketing (B2B uniquement) je lui ai proposer de faire une petite campagne FB sachant que c’est une population plutot active sur ce réseau :wink:

Être présent physiquement à la sortie des crèches et/ou écoles ?
Si tu veux du lead, tu y présentes ton projet et tu récupères le mail des mamans intéressés

@GilbertVal Sorti du contexte, ton message peut paraitre bizarre :smiley: :slight_smile:

2 « J'aime »

merci @GilbertVal pour le conseil mais je trouve l’approche un peu délicate (je me trompe peut être) après il y a les salons par exemple.

Je vais faire une petite campagne FB ads bien ciblé (avec adespresso comme conseillé) je vous dirai les retombées…