GrowthHacking -> le business model

En matière de #hack de #croissance, je pense que le plus important repose sur l’architecture et la philosophie du projet.
Cela s’appelle aussi un Business Model.
Si le business model est bon, alors et alors seulement le GrowthHacking peut prendre son envol.
Qu’en pensez vous ??
Vos avis ou vos expériences m’ intéresse tous ! !
@AgileHackers
@respiland

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop le lien.
Si tu prends le cas de Snapchat et leurs hacks pour croître exponentiellement, c’est totalement indépendant de leur business model. D’ailleurs pendant longtemps ils n’en n’ont pas eu.
Peut être que le BM aurait pu être de passer en fremium, de vendre de la data, de se diversifier sur une offre payante, ou d’afficher de la publicité.
Bref, ne pas avoir de réel BM ne leur a pas empêcher de croître, et d’investir sur leur croissance.

C’est vrai !
Mais cependant dans des business plus classiques en terme de commerce le BM me parait être l’endroit ou la messe ce dit. C’est la stratégie et les moyens que l’on ce donne qui compte me semble t’il. En tout les cas cela correspond à mon expérience pratique.

Pour rappel, google a mis 3 ans pour trouver son model éco
facebook se cherche encore, mais son ad exchange devient incontournable.
twitter c’est bof

si je devais compter les personnes de moin reseau qui on reussit a lever des fonds sans business model !
en revanche
ils se sont tous croutés

J’suis d’accord avec mes camarades précédents,

par contre avant de faire du growth, il faut s’assurer que son marketing et que sont service sont bon : bon taux d’inscription + bonne rétention.
Sinon tu perds ton temps, ton énergie voir ton argent
Bref ne pas mettre la charrue avant les boeufs :smile: