Gérer une multiplicité de landing pages en parallèle

Bonjour,
J’ai des questions très précises et j’aimerais échanger avec d’autres personnes qui gèrent plusieurs landing pages en parallèle pour délivrer du contenu, et sur le workflow associé.
Je m’explique : aujourd’hui j’ai une quinzaine de contenus téléchargeables sur des landing pages créées avec Unbounce.
Le workflow est le suivant:

  • quand une personne s’inscrit sur une landing page pour la première fois cela ajoute ses coordonnées ainsi que l’URL de la page dans une liste mailchimp (via l’intégration basique Unbounce > Mailchimp) ; la personne reçoit alors un mail automatique généré avec un autoresponder.
  • l’ajout d’une nouvelle personne sur cette liste mailchimp a pour conséquence de créer un lead dans mon CRM, grâce à une intégration Zapier.
    Problème : quand la personne télécharge un nouveau contenu quelque temps après, et donc s’inscrit sur une nouvelle landing page : comme la personne est déjà inscrite sur ma liste mailchimp « Landing Pages », la seule conséquence est la mise à jour de ses données dans mailchimp (mise à jour de l’URL de la page où elle a téléchargé le document) => pas d’impact sur le CRM, et je ne garde pas l’historique de tout ce qu’elle a téléchargé dans Mailchimp.
    Résultat : je ne peux pas créer d’autoresponder personnalisé pour chaque contenu téléchargé ; et le suivi de tout cela est un peu fastidieux.

Quelle est la bonne solution ? Créer une liste Mailchimp par landing page ? Cela me semble un peu fastidieux… Quelqu’un peut il me renseigner sur la façon dont il procède ?
Merci d’avance

@ClaireM,

[quote=« ClaireM, post:1, topic:1534 »]
Créer une liste Mailchimp par landing page ?
[/quote] Ceci me semble être la meilleure solution. De toute façon, comme ce sont des landing pages pour des vocations différentes, il vaut mieux différencier le suivi. Le traitement des données s’avèrera plus parlant.
Démarrage progressif : envisager de prioriser certaines landing plutôt que d’autres, par affinité ou potentiel (c’est + ça à mon avis ;)).

Merci de ta réponse. C’est un peu ce que je supposais… ça complique les choses mais pour le suivi c’est sûr que c’est plus fiable.

A mon avis, une liste MC par page, c’est une bonne idée. c’est le plus simple et le plus « mesurable ». Tu auras une bonne vue d’ensemble des landings avec les meilleures conversions.

Je regarderais si ce n’est pas possible en utilisant les groupes. Une personne peut elle être dans plusieurs groupes ? Si c’est le cas, avec des champs cachés dans tes LP tu dois pouvoir garder une seule liste.

Si une personne télécharges plusieurs contenu d’un coup, tu veux l’inscrire à plusieurs séries d’autorespondeurs ? Comment tu gères la quantité de contenu envoyé qui peut être importante avec 15 LP ?

Slt

J’ai beaucoup galéré comme toi et du coup j’ai abandonné Mailchimp pour repartir sur Aweber mais pas que. J’ai aussi pris un abonnement sur https://awprotools.com

Concrètement, je peux automatiquement envoyer des emails basés sur les actions des membres (à cliqué un lien, a regardé une vidéo etc). Mais je peux aussi automatiquement faire passé un membre d’une liste à une autre.

Ensuite, avec Aweber, tu peux mettre en place des règles if/else. Par exemple, si un membre inscrit sur la landing page A s’inscrit aussi sur la landing page B, alors il est désinscrit de la liste A.

Mais dans tous les cas, tu dois passer du temps à créer une liste spécifique par landing page, tu ne peux pas y couper.

Et ainsi de suite

Ludovic - Marketinghack