Feedback sur ma landing page + avis sur version courte ou longue

Hello growthhackers !

Je serais ravi d’avoir vos avis sur ma nouvelle landing page.

Un peu de contexte : on cible des TPE / entrepreneurs. Le traffic de la LP vient de notre blog qui renvoie dessus et bientôt d’adwords.

Je l’ai fait en 2 versions. J’aimerais bien votre avis sur les pages en elle même et sur le fait d’utiliser la version longue ou courte :

Je vous tiens au courant des premiers retours aussi en terme de stats, même si il faudra attendre un peu avant de savoir ce qui convertit le mieux en client…

Bonjour @adrianmeasures ,
Je te conseille d’opter pour une présentation plus claire, qui se rapproche plus du « scolaire » disons.
Bien mettre en évidence l’activité : dans des cadres structurés en couleurs/formes, un lissage fluide permettra davantage de toucher une clientèle en quête de savoirs et savoir-faire. Cela donnera un avant goût « fidèle » à ta démarche qui se veut tutorielle.

j’aime bien, c’est clair et direct
Par contre la version longue explique mieux et ma permis de comprendre le fonctionnement.

Je dirais que la phrase d’accroche fait référence à un effort et non à un gain.
D’aprés ce que je comprends du produit, il permet à un néophyte de remonter dans le référencement sans qu’il n’ait besoin d’être un expert en référencement.
Donc si c’est bien, rédiges plus une phrase dans le sens, remontez en première page de Google sans compétence spécifique.
Autre chose : n’as tu pas une autre solution pour demander le n° de tél dés la landing page ?

Autres petits détails :

  • le bouton de « demarrer c’est gratuit » n’est pas assez gros. L’animation dessous occulte ce bouton a mon sens.
  • qui est la personne en photo dans l’ellipse ? J’imagine que tu l’as placé là pour humaniser ta page, mais je suis pas certain que son choix et emplacement soit pertinent.
    -la liste des clients intervient trop tôt à mon sens. Et attention avec ça. En listant que du prestigieux clients, tu effraies le petit client car pensent ne pas être dans la cible. je t’invite à compler cela à du social proof de client plus variés.

Merci ! Je me demande laquelle va faire le plus d’inscription… Est-ce qu’il faut comprendre pour s’inscrire ?

Merci ! Tu aurais un exemple. J’ai l’impression que rajouté trop de cadres / formes va rendre l’information moins claires, mais je ne suis pas au top graphiquement… Je suis parti d’un modèle d’unbounce.

Merci bien cool les retours de tout le monde.

  • on pourrait demander le numéro de téléphone sur la page suivante (et même le mot de passe). C’est à ça que tu penses ou un système de rappel ?
  • Tu as bien raison pour la photo qui représente un conseiller, une personne support. Une idée pour humaniser la page ?
  • les clients sont quasiement que des petites boites pas connues :smile: Les logos ont un impact même quand ils ne sont pas connus je pense.

Merci !

Ne rajoutes pas trop de cadres/formes quand même, seulement pour ce qui est utile. 2 ou 3 couleurs uniques que tu conserveras.
Il faut davantage de structuration, pour une captation maximale au vue du message que tu souhaites faire passer, en cohésion avec ton activité.
Il faut que cela reflète les grandes lignes d’un tutoriel : par ex. clarté, pédagogie, rigueur, résultat, efficacité, conseil, web. Si ton client saisit vite le « premier cours » (ton site en l’occurrence), il souscrit.

1 « J'aime »

Bonjour @adrianmeasures,

Une forte préférence pour la version longue. Celle-ci en dit plus sur ton expertise et sur l’intérêt d’utiliser un tel service.

Pas mal de petits trucs qui me dérangent tant sur la forme que sur le fond.

En règle général essai d’adopter une organisation du type "Quoi ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? (référence / presse) Qui / ou ? (info sur l’entreprise) »

  • navbar: je te conseille de bouger le slogan sous le nom et d’ajouter un menu rapportant à chaque section principale. ça permet d’avoir un aperçu rapide et d’accéder rapidement à une section si besoin.

  • Formulaire du header: il faudrait que celui-ci soit mis plus en avant (couleur, image) J’ai lu qu’il était assez pratique d’avoir une page dédier pour le formulaire (plus facile à traquer sur google analytique)

  • section entreprise: A mon gout il y a trop de logo. Une seule ligne avec les entreprises principales suffirait. Sinon tu pourrais essayer d’intégrer un script de type « carousel » en faisant défiler les logos sur une ligne. De plus, j’aurais plutôt placé cette section en bas de page.

Je trouve qu’il y a trop de 'call to action" un seul bien placé en plus du formulaire en haut de page suffirait.

Tu peux aussi rajouté un cadre « Essai gratuit » dans la section des forfaits.

Pour finir ton site n’est absolument pas adapté aux tablettes et smartphones (l’un des mediums les plus utilisés de nos jours.

N’oublies pas d’ajouter un footer.

désolé de ne pas avoir assez de temps pour en dire plus.

Bon courage

Merci c’est super ! J’ai du boulot :slight_smile:

Une version mobile / responsive serait un vrai plus pour l’expérience utilisateur et pour le référencement (justement) du site.
La sur un mobile c’est dur de s’y retrouver.

Hello,

Je ferais un mix des deux.
Je trouve qu’il y’a trop d’éléments de réassurance sur la version longue.
Je mettrais:

  • Hero avec la baseline et le formulaire de souscription.
  • Les bénéfices avec les îcones
  • Les arguments d’explications « Trouvez les bons mots clés »…
  • 2 éléments de réassurance ( presse + témoignage client )
  • Finir avec la souscription

Pour éviter d’avoir trop de call to action, je mettrais un menu fixe avec le call to action en haut à droite toujours visible.

1 « J'aime »

J’ai mis à jour la page avec vos retours. Merci @tsifei @Fyher @mazoyerc @RRRBenjy @Curation2web @boddah .

Voici la nouvelle version que je vais tester. Toujours preneur de vos supers retours et de vos remarques sur mon implémentation de vos retours :smile:

Pour info, la version longue a convertit 23% de mieux que la courte.

Les améliorations :

  • plus de structure en mode tutoriel
  • nouvelle accroche moins effort + gain
  • test sur la première illustration
  • enlevé les logos pour la réassurance (les bénéfices plus haut)
  • moins de CTA

J’ai encore des choses à améliorer bien noté de mon côté :

  • responsive : j’utilise Unbounce et je galère avec la version mobile. J’ai préféré la désactivé. Soit je ne suis pas doué, sout Unbounce a du boulot sur le sujet…
  • bouton du formulaire plus gros et moins de champs tout de suite (téléphone) : je n’ai pas la main là dessus directement. On va tester ça plus tard.
1 « J'aime »

Salut,

Ta dernière version est bien !
Je rajouterais un slider pour faire défiler les preuves sociales (comme JEan-Charles Caplier), car sur plus de 4000 clients ça fait bizarre de n’avoir qu’un témoignage.

Tes tests sont concluants ?

Salut,

Pour la version longue :

tu devrais faire du register en SSO aussi.

Pour les logos entreprises et technos, ce serait plus joli avec du slider que d’avoir des logos à faible opacité.

Sous ta value proposition :

« La solution de communication des TPE
Optimisez votre référencement google par vous-même »

Il y a la tête d’un gars…je ne sais pas qui c’est mais ça renvoie l’idée que c’est un site géré par un homme orchestre seul aux commandes, je te conseille de supprimer cela, ça renvoie une image blog authorship.

Je te conseille un outil comme www.livezilla.com pour capter tes visiteurs et tchater avec, c’est gratuit et vient avec un logiciel qui te permet de voir tes visiteurs en temps réel et d’initier un tchat avec eux, ce qui est formidable lorsque tu envoies des campagnes de mailing ou adwords.

Le tout dernier screenshot en bas de page n’a aucune valeur ajoutée, tout comme celui collé à la photo du gars en top de page.

« Apprenez au passage comment marche le référencement » fait un peu léger, je supprimerais « au passage » car ça pose ta solution comme éphémère, image dont tu n’as pas besoin.

Je te conseille de caler une vidéo assez tôt dans ton déroulé de page pour augmenter ton taux de rétention. Tu peux en faire des sympas avec des outils comme POWTOON

EN header tu as la tagline « La solution de communication des TPE » qui n’est pas en réel fit avec ta value proposition basée sur le référencement. Le terme communication est beaucoup trop générique.

Tu pourrais mettre quelques screenshots d’interfaces et peut-être développer un peu plus sur les outils mis à disposition des clients pour leur accompagnement (tel, skype, tutos, knowledge base, etc) et aussi une pricing table car le tarif n’est mentionné nulle part.

C’est tout ce que je peux dire pour l’heure.

+++

Seb

1 « J'aime »