Connaître le profil type de vos visiteurs ?

Je débute en Analytics et j’aimerais savoir s’il est possible d’identifier le profil des visiteurs d’un site web afin de mieux cerner leurs attentes. Par exemple, je voudrais savoir si se sont des hommes/femmes et leur tranche d’âge.

Je précise qu’il n’y a pas la possibilité de s’enregistrer ou se connecter sur un compte via le site.

Merci par avance de vos retours :wink:

Il est possible d’utiliser le rapport sur les données démographiques dans Google Analytics. Cela donne accès à des informations comme l’âge, le sexe et les centres d’intérêts. Plus d’infos ici.

1 « J'aime »

Merci Romain pour l’information :slight_smile:

Sinon, tu peux aussi mettre en place un sondage automatique avec qualaroo.com, cela va poser automatiquement des questions prédéfinies à tes visiteurs et te permettre de mieux cerner leurs profils.

Merci pour le lien, je l’avais déjà découvert dans un de tes autres posts. Je vais surement tester la solution et je ferais un retour dessus !

Les infos de Google sont pas super claires sur le sujet, j’avais donc écrit un article expliquant comment afficher les Rapports Google Analytics sur les Performances Démographiques et les Centres d’Intérêt sur son site, ca peut toujours servir :wink:

4 « J'aime »

Parfait ton article @cebri.

hello @Eatmycut,@Camille :
Alexa.com:

Quancast.com :



Follow.net ‹ API quancast › :

Peuvent vous aider a voir une idée sur la demographie de votre cible
je les utilise généralement lors d’une campagne Media Buy sous Sitescout ou buysellAds

Best of Luck (y)