Comment calculer la valeur d'un ancien client ?

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en discussion pour racheter la BDD d’un site qui a compté plusieurs milliers de clients au cours des 3 dernières années.

Quelles sont les choses auxquelles je devrais penser avant de faire le rachat ?

Comment puis-je faire pour donner un chiffre qui soit honnête pour eux et moi ?

Merci à toutes et à tous :smile:

Mohamed

Bonjour Mohamed,

Il faut déjà demander si la liste à été vérifiée dernièrement, si ça se trouve tu as 20% d’emails bounced.

Concernant le chiffre, c’est hyper variable. Ca dépend du type de produit, du panier moyen, si c’est un produit avec achat récurrent, csp…

Très vrai Camille ! C’est vrai que j’ai pensé aux adresses physiques en premier lieu mais ce sont les emails qui vont faire que je vais pouvoir ou non les contacter…
Un outil à me proposer pour vérifier les emails, je viens de lire rapidement à propos de MailTester mais il ne me semble pas vraiment MAJ et uniquement pour Windows (nous sommes sur Mac).

Merci :smile:

Oui, personnellement j’utilise Verify-email, tu es obligé de laisser la page ouverte pendant la vérification, mais pas cher. Sinon tu as aussi Briteverify, dont certains membres du forum utilisent.

CF :

Verify-email ! Excellent, un grand merci @Camille :smile:
Merci aussi pour les variables, je vais les prendre en compte pour la suite !!

Salut Mohamed,

Au delà de connaitre le taux de bounced, il faut que tu puisses estimer ton taux de transfo sur cette base pour en connaitre sa valeur pour toi.
Tu dois connaitre la valeur de tes propres contact (ton ca annuel / par leur nombre)
Tu peux faire un test sur un échantillon de cette base (minimum 2000) sur laquelle tu leur demandes de se réoptiniser (ou alors une toute autre action que tu peux directement valoriser).

@Love_Shr_ c’est l’un des éléments clés qui me manquait. Ne sachant pas calculer mon CAC, je ne savais pas comment comparer ma boite à la sienne.
Encore une fois c’est @cebri qui m’a sorti de m*** et tout d’un coup tout fait sens…

Ton conseil sur l’échantillon est très pertinent, sinon comment savoir si je n’ai pas à faire à des « clients froids » qui n’ont plus aucune idée qu’ils ont déjà acheté et qui donc prendront mal que je les recontacte ?!

Merci :smile:

1 « J'aime »

Juste pour faire un retour sur Verify-email :

  • Leur online tool ne fonctionne pas
  • Leur software à télécharger n’existe pas pour MAC
  • Leur service client ne m’a pas répondu en 10 jours

J’ai payé près de 17 euros (que Paypal devrait me rembourser de toute façon) donc pas cher, mais bon c’est déjà 17 euros de trop apparemment :smile:

Je passe sur Brite pour voir si c’est mieux

Take care guys

Salut @Mohamed_Semeunacte,

Bizarre, je l’utilise souvent. Sur la version web, il faut laisser la fenêtre ouverte, sinon ça coupe la vérification. Briteverify niveau pricing, c’est pas donné pour une simple vérification.