CMS - Let's talk about Framer :)

@Thomas_Lucyfer tu m’as aussi donner envie de tester la plateforme

1 « J'aime »

Un vrai medium ! (tu fais des offres de voyance ? :smiley:)
C’est interessant, je vais regarder cela de près.

1 « J'aime »

Voilà mon site si ça peut te donner des idées de ce qu’on peut faire https://enrow.io/

Je suis parti d’une page blanche y a pas de template :wink:

Dans le footer y a des collections dans alternative, dictionary et blog si tu veux voir la rapidité du truc quand tu changes de page.

Nice, mais il me semble que tu aurais pu en faire autant sur UMSO non ?

Umso je l’ai saigné mais je suis arrivé au bout. Les possibilités en design ne sont pas infinies comme sur Framer ou Webflow et il n’y a pas de CMS.

1 « J'aime »

Hello tout le monde, je me permets de relancer le sujet Framer !

Je compte m’y intéresser fortement et aurait aimé avoir des retour après plusieurs mois de votre utilisation sur l’outil ?

Est-ce que vous avez une formation Framer à me conseiller pour ne pas passer trop de temps à tâtonner sur l’outil ? ( autre que le tutoriel partagé par @Thomas_Lucyfer )

Merci à vous ! :slight_smile:

Hello,

Je n’ai pas encore fait mon choix pour la refonte du site de ma boîte (d’autres priorités).
Pour le moment, je préfère webflow car le prix et les volumes proposés (pages, recherches, cms collection/items, etc…) intégrations sont plus favorables et l’offre stable.

Framer change son offre toutes les 5 minutes. Certes ils évoluent vite. mais d’un mois à un autre ça change du tout au tout… il y a 6 mois j’avais un tarif a 20k/an, ensuite 3k, ensuite 9k, et à l’heure ou je regarde leur offre potentiellement pour 500€/an ça rempli les critères que je souhaite.

Il faut aussi se méfier des urls canoniques qui sont sont dispos uniquement dans leurs offres « pro »

J’espère qu’ils stabiliseront tout ça prochainement, car j’aime beaucoup framer, mais vu la taille du site que je veux migrer et les enjeux, pour le moment c’es trop risqué pour moi de passer sur framer.

pour les formations, j’en avais trouvé des bien sur youtube, mais comme framer évolue vite, certaines deviennent obsolète où certaines étapes sont compliquées à suivre sur les menus ont été modifié entre temps.

Bonne journée !

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse Terry,

Apparemment, de ce que je vois en retour d’utilisation, c’est un bon outil mais ça ne remplace pas Webflow :slight_smile:

Pas mal de nouveautés chez Framer ces derniers mois et un kit UI free il y a quelques jours Free SaaS Website UI Kit for Framer and Figma

L’API arrive pour Q2 en principe.

1 « J'aime »

Hello,

je suis passé sur Framer il y a 1 mois.
Un mot : incroyable ! Je crois que c’est l’outil dont j’ai toujours rêvé.

Vu pour le ui kit, c’est pas mal ! @Thomas_Lucyfer

La montée en compétence est ultra rapide pour mon collègue habitué à figma ainsi que pour moi habitué à photoshop/illustrator/wordpress+divi. J’ai l’impression que (presque) tout est possible !
Pour te former @Fabi3n : Youtube et la communauté framer sont tes meilleurs alliés

Je vous partagerai l’url du site quand il sera refait (d’ici 4 a 6 mois) :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, :wink: :blush:

C’est génial d’entendre que vous avez trouvé Framer si impressionnant et puissant ! Il semble que vous ayez rapidement maîtrisé l’outil et que vous soyez sur la bonne voie pour créer des projets incroyables.

Merci de partager vos conseils pour la formation. Youtube et la communauté Framer sont en effet d’excellentes ressources pour apprendre et se développer dans l’utilisation de l’outil.

Je suis impatient de voir l’URL du site une fois qu’il sera refait. Bonne chance avec votre projet et continuez à explorer les possibilités infinies de Framer !

Tu peux aussi utiliser silex.me plutot que de coder les composants a la main, je vais essayer de faire un tuto tiens
Il faut quand même mettre en place un déploiement qui build le site (les templates html faites avec silex + le contenu contentful), c’est pas aussi simple que framer honnêtement. C’est pas compliqué mais ca prend du temps
Il y a d’autres cms comme contentful qu’on peut aussi héberger quasi gratuitement ou utiliser en ligne pour pas cher (contentful est super cher) genre squidex.io
Mon workflow resemble vraiment à WordPress+elementor mais avec des performances de ouf (les scores de mes sites faits avec ces outils Speedlify)

1 « J'aime »

Merci de partager vos conseils pour la formation. Youtube et la communauté Framer sont en effet d’excellentes ressources pour apprendre et se développer dans l’utilisation de l’outil. :wink:

Salut @oli12 , on peut faire de la bonne pub sur le forum, on t’envoie le rib de @Kevin-Zimmermann c’est lui qui prends « les dons »