Booster sa prospection téléphonique avec Firmapi & SEO Tools

Bonjour à tous,

Voici un petit article qui peut vous aider si vous êtes en première phase de prospection commerciale.
Tâche indigeste mais pourtant quasiment nécessaire pour beaucoup d’entreprises, le phoning est ici détaillé et optimisé avec quelques API dont Firmapi.

C’est mon premier article donc toute critique constructive est la bienvenue :blush:

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @VivianSolide, article intéressant et vaste sujet ! Mon opinion personnel est que le cold calling est mort depuis que nous avons accès à toutes les infos sur internet (notamment LinkedIn). En B2B, je crois plus au cold emailing dans un premier temps (il y a pas mal de template sur internet), ou tu cherches juste à rentrer en contact avec la personne avec un discours le moins commercial possible. Rien qu’avec cette méthode tu peux avoir un taux de réponse entre 10 et 30%.

Je te suggère la lecture de 2 blogs : http://www.saleshacker.com/blog/ & http://blog.close.io/

Et pour aller plus loin, le bouquin qui vient de sortir : Amazon.com (plus de 200 outils sont cités)

Cela devrai être une lecture indispensable pour tout bon growth/sales hacker qui s’intéresse au lead generation.

3 « J'aime »

Merci @Etienne_F pour ton retour !
Tout comme toi je suis convaincu que le cold calling est mort depuis bien longtemps.
D’ailleurs Callfire l’a bien compris je pense :smile:

Intéressant CallFire, c’est une façon de scaler l’approche téléphonique encore faut il avoir la ligne directe ou le portable de sa cible.

Bonjour.
Pour le coup je ne suis pas du tout d’accord.
Déjà le chiffre de taux d’ouverture d’un mail non sollicité est, il me semble beaucoup plus bas. Et encore faut il avoir la bonne adresse. Et donc pour cela il faut faire un bon sourcing.
Si de plus en plus d’entreprises de téléprospection voient le jour, c’est qu’il y a une demande. Effectivement il est devenu tres difficile de faire de la téléprospection car les gens en ont un peu marre. Mais cela reste le meilleur moyen pour une approche directe de prospection, et un sourcing efficace.
Le taux de retour est bien meilleur en téléprospection qu’en mailing.
Perso l’approche que je favorise est : mailing/ tel / mailing /rdv.
En BtoB ne faire que du mailing n’abouti jamais à rien, et en BtoC, à moins d’avoir un produit extraordinaire, non plus.

3 « J'aime »

Sans oublier le SMS, qui est souvent oublié, mais qui approche le 100% d’ouverture. Avec un site optimisé mobile, ou un lien appstore, ça peut être une bonne stratégie.

4 « J'aime »

Bonjour @trist je partage ton point de vue qu’une approche téléphonique est indispensable. Mais ce qui a changé aujourd’hui, c’est la possibilité de faire une approche de qualité par email (bon interlocuteur avec les bons messages) sur des volumes importants. Grâce à plein d’outils : scraper, email guesser, auto répondeur,…

Et quand je parle d’emails, il ne s’agit pas d’emailing marketing avec mailchimp par exemple. Mais des emails envoyés avec son propre serveur de messagerie avec des outils d’automation et de tracking associés. Exemple que j’ai découvert récemment : https://www.outreach.io

3 « J'aime »