30 outils Twitter pour gagner des followers

Bonjour à tous,

Je viens de terminer cette liste de 30 outils Twitter qui permettent :

  • Augmenter le nombre de followers
  • Optimiser l’expérience de partage de contenu
  • Monitorer un compte
  • Créer des actions automatiques
  • Trouver les sujets qui intéressent les gens

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour Fabien,

Merci, il faudrait que j’utilise un outil de statistique, bon pour le moment celui de base de twitter me convient. Actuellement j’utilise Hootsuite et Unfollow que tu as pas mis dans la liste. Bonne journée

malheureusement cela ne sert pas à grand chose, les gens se désabonneront aussi vite … si ce n’est pas ciblé cela ne sert à rien.

Il y a un gros biais à utiliser ces outils : sous couvert « d’automatisation », ce sont plutôt des clients certes très bien fait, mais qui demandent quand même une forte présence humaine.

Quelques actions sont automatisables effectivement (IFTTT par ex permets d’en faire quelques-unes gratuitement), mais la politique de Twitter s’est considérablement durcie ces dernières années, on a vu les outils fermer assez rapidement. Pour ceux qui n’ont pas fermé les actions « auto » sont devenues « manuelles ».

Au mieux vous allez donc effectivement tirer parti de ces outils… à condition de passer beaucoup de temps dessus.

Si vous savez coder par contre c’est royal : utilisez l’API, vous pouvez faire TOUT ce que propose ces outils, l’adapter à votre business, corriger l’automate pour qu’il soit de plus en plus efficace… et surtout le laisser tourner tout seul. Au bout de quelques semaines, « ça déchire tout », vous n’êtes plus interrompu, vous avez un trafic de + en + fort de personnes dans la cible.

Conclusion : pour Twitter, le meilleur outil, c’est vous. Ou trouvez un dév :slightly_smiling:

Merci pour cette liste @Fabien :slight_smile:

Pour répondre à ta question, je trouve dommage - vraiment dommage ! - de ne pas avoir fait 5 articles pour différencier tes catégories. Chaque sujet mérite d’être approfondi.

Catégorie Expérience de partage
Sniply est chouette, mais difficile d’obtenir toute la valeur du produit. Il faut absolument que le contenu qu’on partage soit d’excellente qualité et que le message que l’on fasse passer soit cohérent.

Catégorie Créer des actions automatiques
IFTT et Buffer sont les maîtres en la matière, je recommande chaudement ! Sociallymap est aussi pas sympa.

Catégorie Augmenter les followers
J’avais testé, il y a quelque temps un service de follow unfollow qui a maintenant fermé. @luxedu17 a entièrement raison sur un point, si les follows ne sont pas ciblés, tu perds très vite le travail qui a été fait. Par contre, avec un bon ciblage ça marche. D’ailleurs, je suis toujours étonné que ce système fonctionne !

1 « J'aime »